Conseils beauté.
Documents Gratuits : Conseils beauté.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lupita • 18 Mai 2013 • 2 585 Mots (11 Pages) • 938 Vues
La silhouette. Elle reste chic, élégante et très féminine. La BCBG affiche un look strict mais toujours dans l’air du temps ! La silhouette parfaite pour aller travailler ou en mettre plein la vue à belle-maman. La BCBG évite toute faute de goût et maitrise à la perfection les bons mix. Oubliez alors les décolletés outrageants et les tenues trop courtes.
Les pièces phares. La BCBG aime les belles pièces. Chemise cintrée, blouse en soie, pantalon droits, cols roulés et cardigans sont les pièces indispensables de la garde-robe de la BCBG. Mais certains codes sont à respecter ! La chemise se porte de façon très élégante et raffinée, gardez alors les boutons bien en place jusqu’en haut du col. Le cardigan se porte moins cintré que les dernières années, tendance oversize oblige. On n’hésite alors pas à le porter plus large. Pour être au paroxysme du glamour, pensez également aux robes trapèze et jupes mi-longues (qui s’arrêtent juste en-dessous des genoux). Côté matières, on privilégie les plus belles et les plus nobles avec en tête tweed, velours et soie ! Aux pieds, exit les talons ou alors à la hauteur limitée et préférez les mocassins, derbys et autres ballerines. Si le look est un brin trop sage à votre goût, boostez-le en misant sur des accessoires comme les bijoux, les chapeaux ou encore l’incontournable sac cartable.
La mise en beauté. Le make-up de la BCBG doit être parfait sans trop en faire. Pas question d’afficher un blush corail ou des smoky eyes. Misez plutôt sur un maquillage discret et naturel. En revanche, n’oubliez pas de maquiller vos ongles ! Et pour les cheveux, un brushing sera parfait, surtout s’il est accessoirisé d’un serre-tête classique ou à nœud.
Le jeans est la pièce cool de notre garde-robe souvent associée au milieu underground, cependant la toile bleue peut se convertir en véritable petit bourgeois. Avoir l’air chic et luxueux ne lui fait pas peur, le style néo-bourgeois se marie parfaitement avec la matière denim, même si ce n’est pas une des matières nobles qui caractérisent le look néo-BCBG. Version adulte du style preppy, le style néo-BCBG de cet été adopte des couleurs acidulées en restant toujours classe et sophistiqué. Pour elle, le jeans sera proche du corps, un skinny tel que le modèle Nina skinny de Tommy Hilfiger. Sa couleur brute est incontournable, avec une chemise à col Claudine, un blazer et des mocassins à glands rien de mieux pour se pavaner. Trop classique vous me direz ? Essayez le modèle slim New Brooke de Pepe Jeans, disponible en deux couleurs, rouge ou bleu acidulés, ce jeans donnera du peps à votre vestiaire d’été ! A plat ou en talons, le slim remplace la coupe droite de la femme et mettra en valeur vos formes.
La mode
1. 1
Gardez un style simple. Le style BCBG est, à la base, constitué de lignes épurées caractérisées par la haute qualité des textiles, des coupes étroites et modestes. Si un article d'habillement semble particulièrement flashy, compliqué ou extravagant, il ne devrait probablement pas être appelé BCBG.
2.
2
Restez fraîche et propre. Une autre pierre angulaire du style BCBG est d'avoir une excellente hygiène personnelle. Douchez-vous au moins une fois par jour, brossez-vous les dents matin et soir, hydratez votre peau, et mettez du déodorant. Voici quelques autres conseils :
o Sentez bon. Votre parfum doit être léger et aéré, avec une odeur croustillante. Évitez tout ce qui est trop fleuri ou lourd. Les senteurs florales classiques conviennent bien.
o Prenez soin de votre peau. Lavez votre visage deux fois par jour, et définissez des soins qui convient à votre teint. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre acné vous-même, consultez un dermatologue.
o Prenez soin de vos ongles. Gardez les ongles de vos doigts et de vos orteils coupés courts et exempts de saleté ou de champignons. Les rouges classiques, clairs, pâles ou les rose sont généralement de très bon goût, si vous voulez vernir vos ongles. Quoi que vous fassiez, assurez-vous cependant que les bords de vos ongles soient propres, vos cuticules coupées, et que votre vernis n'est pas ébréché.
o Épilez-vous le visage et le corps. Les sourcils doivent être bien épilés, mais prenez soin de ne pas les rendre trop mince - des sourcils naturels sont plus populaires dans les milieux BCBG (pensez à Brooke Shields ou à Keira Knightley).
Pour les filles: éliminez les poils du menton et des lèvres avec de la cire ou en les épilant. Les jambes et les aisselles devraient être rasées ou passées à la cire elles aussi.
Pour les hommes: évitez le désordre dans les poils du visage. Si vous voulez faire pousser une barbe ou une moustache, gardez-les propres et taillés. Cependant, et en général, les poils du visage ne correspondent pas avec le style BCBG adolescent.
3. 3
Constituez-vous une garde-robe classique. Lorsque vous ajoutez des éléments à votre garde-robe, concentrez-vous sur un choix d'articles bien faits, qui durera des siècles, et ne se démodera pas dans six mois. Voici quelques idées plus précises pour vous aider à démarrer :
o Pensez aux couleurs qui vous correspondent. Tout dans votre garde-robe doit faire ressortir votre teint. Une bonne façon de commencer est de décider si le blanc pur ou le blanc cassé convient mieux à votre teint. (Si c'est un blanc pur, choisissez des couleurs dans les tons "froids", si c'est le blanc cassé, recherchez des nuances «chaudes» . ) Les couleurs populaires BCBG sont le blanc, le noir, le bleu marine et le beige, ainsi que des nuances vives comme le jaune, le vert lime et le rose. Des motifs tels que les carreaux, les rayures nautiques, le vichy, les losanges, les motifs floraux, le cachemire, et le tartan sont aussi très populaires.
o Achetez ce qui vous convient. Vous ne collerez pas au style BCBG dans une tenue trop lâche, ni dans quelque chose de peu flatteur et de trop serré. Ignorez les normes en matière de tailles et achetez tout simplement ce qui convient le mieux à votre corps. Si vous ne pouvez pas trouver des vêtements bien ajustés, voyez avec une couturière pour adapter vos vêtements (vous pouvez en trouver un dans les magasins de nettoyage à sec ou dans les teintureries). La modification des vêtements de base pourrait être moins chère que ce que vous pensez.
o Choisissez quelques tissus classiques. Vos vêtements de base devraient être en mesure de rester dans votre garde-robe pendant quelques années. Commencez avec quelques paires de pantalons de qualité
...