Masculinité et féminité toxiques
Commentaire de texte : Masculinité et féminité toxiques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mmmmmmm414557 • 30 Mars 2023 • Commentaire de texte • 284 Mots (2 Pages) • 215 Vues
Quel est le pire ?
On parle souvent de masculinité toxique, mais la féminité toxique aussi existe et elle est plus fréquente qu’on le pense. Dans ce texte, vous verrez ce qu’est la masculinité toxique, la féminité toxique ainsi que mon point de vue.
Pour commencer, la masculinité toxique ne signifie pas que les hommes sont toxiques ou que la masculinité elle-même est toxique. Le concept ressemble plus au machisme et au stéréotype des hommes "traditionnels". Les stéréotypes traditionnels qui dépeignent les hommes comme dominants dans la société, et les traits connexes tels que la misogynie et l'homophobie peuvent être considérés comme « toxiques » parce qu'ils contribuent à la violence, y compris les agressions sexuelles et la violence domestique. D'autres traits stéréotypés masculins, tels que l'autonomie et la répression émotionnelle, peuvent être associés à une augmentation des problèmes psychologiques chez les hommes, tels que la dépression, l'augmentation du stress et la toxicomanie.
Par la suite, la féminité toxique est l'abus du pouvoir cela implique de maximiser son attrait et de revendiquer le statut de victime lorsque les hommes hétérosexuels ne vous traitent pas de manière égale.
Selon moi, autant les hommes que les femmes ne devraient pas avoir ces comportements. Dans notre société, on interpelle souvent le fait qu’on devrait mieux éduquer nos garçons. Par contre, depuis plusieurs années les femmes sont prises comme des victimes donc elles agissent de même. Les hommes autant que les femmes devraient être jugés de la même manière. Ils devraient avoir les mêmes droits. Bref ce n’est pas parce que la grammaire nous dit que le masculin l’emporte que nous devons agir en conséquence.
Pour conclure, qu’en pensez-vous, ce sont les hommes ou les femmes qui ont un comportement toxique.
287 mots
Mégane Bergeron
...