Exposer sur le Voyage, Film Là-haut
Discours : Exposer sur le Voyage, Film Là-haut. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kyarus • 15 Mai 2023 • Discours • 377 Mots (2 Pages) • 332 Vues
Le voyage, une quête d’aventure et de liberté
I )
Le voyage et l’aventure selon le film d’animation “la haut”
contexte du film :
La haut est un film d’animation Pixar sortie en 2009 réalisé par Pete Docter et Bob Peterson
résumé :
La haut raconte l’histoire d’un vieil homme, Carl Fredricksen, qui vit seul dans sa maison depuis que sa femme est décéder. Refusant de vendre sa maison pour permettre la construction d’un immeuble, il trouve une solution pour s'éloigner de ce monde : accroché des centains de ballons a sa maison pour s’envoler, et ainsi rejoindre l’endroit dont il avais réver avec sa femme. Cependant, lorsque sa maison décolle, un jeune scout, Russell, se retrouve embarqué. ils atterrissent quelque temps plus tard, pour une aventure au sujet d’un animal disparu, convoité par un collectionneur.
Comment lier le film au sujet ?
Lors de ce voyage, Carl Fredricksen se retrouve dans une aventure qui lui permettra de vivre tranquillement loin de la ville. Comme cela ne se passe pas comme prévu, et pris de compassion pour le jeune homme, il se voit obligé d'accompagner Russel, le jeune scout dans son aventure, pour sauver l’animal ( le dabou ). Lors de cette aventure, le vieil homme se remémore son enfance en tant que scout, et voit en Russel son passé. Finalement, cette aventure non-volontaire se voit être bénéfique pour Carl. On peut alors conclure qu’un voyage peut se retrouver dévier de son objectif principale, et ainsi apporter un nouvel aspect, une nouvelle vision des choses.
Ce film illustre parfaitement le thème abordé, de la quête d’aventure et de liberté, de plus, les personnages évoluent tout au long du film, notamment leur points de vue par rapport à la situation. A l’origine, le vieil homme ne voulait pas de cet aventure, il refusait d’aider le jeune homme, et souhaitait seulement vivre sa vie de son côté. Le hasard en ayant décidé autrement, ils se voient obligés de s’aider l’un l’autre ( ce qui est, de base, le but principale de Russell en temps que scout ), et ces événements vont créer une complicité entre les personnages, et un réel lien. Tous ses points se développe à partir d’une seule base, une aventure, volontaire ou non, qui nous permet de voir le monde différemment.
...