Discours pendant l'invasion allemande
Discours : Discours pendant l'invasion allemande. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar crocs_rouges • 15 Février 2024 • Discours • 296 Mots (2 Pages) • 158 Vues
Mes chers camarades,
Aujourd'hui, nous sommes à l'aube d'une grande entreprise, une mission qui restera gravée dans les annales de l'histoire. L'heure est venue pour nous, soldats de la Grande Allemagne, de défendre notre patrie, notre peuple et notre civilisation contre les menaces qui planent sur nos frontières.
Lorsque je regarde chacun de vous, je vois la force, la détermination et le courage qui brûlent dans vos yeux. Vous êtes les gardiens de notre nation, les porteurs de notre destin. Vous êtes les héritiers des grands guerriers qui ont forgé notre histoire, et aujourd'hui, vous portez leur flambeau avec fierté.
La Pologne, ce pays voisin, a osé défier notre souveraineté. Ils ont violé nos frontières, opprimé nos frères germanophones et menacé notre mode de vie. Mais nous ne reculerons pas. Nous ne plierons pas devant l'adversité. Au contraire, nous nous élèverons avec une force inébranlable.
Nos chars avanceront comme des éclairs, nos avions fendront le ciel telles des faucons en quête de proie. Nos soldats, vous, mes braves, marcherez côte à côte, épaule contre épaule, vers la victoire. Vous porterez l'honneur de la Wehrmacht, la fierté de notre nation. Vous serez les instruments de la justice, les protecteurs de notre peuple.
Rappelez vous que nous ne combattons pas seulement pour notre terre, mais pour l'avenir de l'Europe. Nous sommes les gardiens de la civilisation occidentale, les défenseurs de la culture allemande. Notre mission est noble, notre cause est juste.
Alors, mes camarades, que votre cœur soit fort, que votre esprit soit inébranlable. Que chaque pas que vous faites sur le sol polonais soit un pas vers la liberté, la grandeur et la victoire. Que le monde entier sache que nous sommes prêts à tout sacrifier pour notre patrie bien-aimée.
En avant, soldats ! Pour l'Allemagne, pour notre peuple, pour l'avenir !
**Heil Hitler !**
...