LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Première Guerre Mondiale, fiche.

Cours : La Première Guerre Mondiale, fiche.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2016  •  Cours  •  312 Mots (2 Pages)  •  789 Vues

Page 1 sur 2

1. Les civils sont rationnés et souffrent donc de la famine. En effet, les productions sont désormais destinées aux combatants du front. De nombreuses épidémies dûes à la mauvaise nourriture qui se propage rapidement chez les civils. Les commerces ferment puisque les civils sont mobilisé pour la guerre, comme par exemple en allant produire des munitions dans les usines. L’invasion des ennemis dans le camps adverse entraîne des violence de masse chez les civils qui sont exécutés par les ennemis afin de pouvoir obtenir ce territoire ou bien expulsés. Enfin les civils peuvent être contraints aux travaux forcés.Les lignes télégraphiques sont coupées, les villes bombardées, les hommes et enfant réquisitionnés pour travailler au front, les civils ne sont pas épargné.

2. Les hommes et enfants serbes sont réquisitionnés pour les Allemand pour travailler sur le front à leurs côtés. En effet, en 1945, suite à lentrée en gierre de la bulgarie aux côtés de la triplice, et lance une offensive afin d’occuper la serbie. Après leur défaite, les civils serbes sont alors envoyés aux travaux forcés. Sur l’image, nous pouvons voir ces hommes et enfant en tenue militaire effectuant ces travaux forcés en étant encadrés par des soldats allemands.

3. Les personnes fuyant le bombardement semblent terrorisées et horrifiés à en juger par la eprésentation qui en est faite ici. Cette image est réprésentative de leur quotidien, c’est-à-dire, la famine, les cadavres, les ruines, les éîdémies… C’est ici la violence de masse qui est illutrée puisque cette image est une représentation des bombarbements massifs par des avions ennemis qui ont pour but d’anéantir des villes entières du camp opposé en causant le plus de morts possibles.

4. Le doc 5 est un extrait d’ une lettre de témoignage du génocide arménien écrite par le consul des eu, leslie A.davis à l’ambasseur des eu, monsieur henry .morgenthau. Elle a été rédigée à constatinople le 30 juin 1915

5.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com