Régime parlementaire allemand
Cours : Régime parlementaire allemand. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar frecue • 7 Novembre 2018 • Cours • 269 Mots (2 Pages) • 602 Vues
Page 1 sur 2
La pauvre Eugénie
- Eugénie travail à Paris en tant que lingère avec Paula et Titine. Elles sont employées par monsieur Ernest, qui est violent et madame Phémie. Cette dernière s’est absentée. A son retour, elle découvre Eugénie avec un jupon destiné à une mariée salit par un saucisson à l’ail que mangeait Eugénie. Elle est alors renvoyée. Eugénie menace de se suicidé dans la Seine. A ce moment-là, interviennent Paula et Titine pour la rappeler à la raison en lui disant qu’elle ne peut abandonner son enfant. L’enfant est celui de monsieur Duplan, elle l’a eu à 16 ans. Gégène arrive et livre à madame Phémie un boa. Il tombe amoureux d’Eugénie. Ils s’en vont ensemble laissant derrière eux la violence et ce monde d’exploitation. Finalement, madame Phémie est accusée et condamné de proxénétisme sur Eugénie.
- Les personnages principaux sont : Eugénie travaille dans un atelier de lingère à Paris. Monsieur Erneste et Madame Phémie sont les employeurs d’Eugénie, Titine et Paula. Gégène est le livreur, qui est tombé amoureux d’Eugénie.
- L’intrigue se passe au tournant du XIXème et du XXème.
- Le style musical correspond au réalisme. D’une part car il y a beaucoup de parler-chanter. D’autre part le rythme de la musique suit le rythme naturel de la voix, qui reprend l’idée du parler-chanter. De plus, il y a beaucoup trémolos ainsi que de chromatismes. Le langage utilisé est familier, populaire.
- On se réfère au compositeur Charpentier dans cet opéra bouffe.
- HALA MADRID Y NADA MAS
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com