Défendre la cause animale
Chronologie : Défendre la cause animale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Matsaran • 8 Mars 2020 • Chronologie • 555 Mots (3 Pages) • 531 Vues
Joy est une golden retriever de huit mois et elle se rend au bureau avec sa propriétaire, Carol DuPuis. De nos jours, en particulier dans les entreprises technologiques, vous êtes aussi susceptible de trouver un chien au bureau que vous êtes une plante en pot ou un refroidisseur d'eau. Pour les startups en particulier, autoriser les chiens est un moyen facile et bon marché d'attirer et de retenir les milléniaux, en plus des collations gratuites, des flippers et de l'adhésion au gymnase.
Le code de conduite de Google stipule que «l'affection pour nos amis canins fait partie intégrante de notre culture d'entreprise». Chez Amazon, environ 2000 employés ont enregistré leurs animaux de compagnie à son siège social de Seattle afin qu'ils puissent les emmener - les comptoirs de réception sont remplis de biscuits, certaines fontaines à eau sont fixées à hauteur de chien et il y a un parc sans laisse - également ouvert au public - où le personnel peut exercer ses animaux de compagnie.
Gemma Huckle, responsable du contenu et de la culture à l'agence de marques londonienne Rooster Punk, sait tout sur le plaisir des chiens. Son bouledogue français, Amélie, a changé l'ambiance au bureau depuis son arrivée il y a deux ans.
Huckle a déclaré: «Elle a fait en sorte qu’elle se sente comme à la maison: l’atmosphère est plus chaleureuse et plus sociable. Si quelqu'un se sent un peu dans les décharges ou stressé, il vient généralement voir le chien. Cinq minutes à vous dorloter ou à jouer avec elle semblent remonter le moral de tout le monde. Avoir le chien est également excellent pour notre santé physique, car cela donne à chacun une excuse pour sortir du bureau et prendre l'air ».
Environ 8% des employeurs américains et britanniques autorisent les chiens au travail. Une enquête réalisée en 2016 par l'hôpital pour animaux de compagnie de Banfield a révélé que 82% des employés ressentent un plus grand sentiment de loyauté envers les entreprises acceptant les animaux de compagnie, 88% pensent que les animaux de compagnie au travail améliorent le moral et 86% disent qu'ils réduisent le stress.
Laura Wolf, gestionnaire de contenu mondiale à l'agence de création numérique Possible, basée à Seattle, a déclaré que son mélange de chihuahua et de teckel, Boomer, était un «véritable coup de pouce pour le moral». Elle aide également à briser la glace avec de nouveaux collègues.
Pouvoir emmener des chiens au travail était un avantage majeur, a déclaré Wolf. «Les jeunes se marient plus tard et choisissent d'avoir un animal de compagnie au lieu d'un enfant dès le début. La garderie pour chiens coûte cher et c'est formidable d'avoir la flexibilité de pouvoir emmener votre chien avec vous.
"C'est également bénéfique pour l'entreprise. La probabilité que les gens doivent partir pour rentrer chez eux avec leur chien ou arriver tard parce qu’ils promènent leur chien est bien moindre ».
Les entreprises ont des règles pour garantir la sécurité des lieux de travail, en particulier pour le personnel ou les clients allergiques. Chez Possible, par exemple, les chiens doivent être vaccinés, ils ne doivent pas être agressifs
...