La bataille de Singapour.
Dissertation : La bataille de Singapour.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ronel • 5 Mai 2016 • Dissertation • 720 Mots (3 Pages) • 582 Vues
Le baille de Singapour est une bataille qui eut lieu lors de la seconde de guerre mondai quand l’empire du japon immédiatement après avoir conquis le reste de la malaise britannique a envahi le bastion des faces alliées de Singapour .Les combats ont duré du 31 janvier 1942 au 15 février 1942. la prise de Singapour fut la dernière phase de la bataille de malaise concrétisant l’échec total de la stratégie de Singapour qui visait a protéger les intérêts de l’empire britannique en Asie de l’est.
Le premier ministre britannique Winston Churchill a appelé la chute de Singapour la « pire des atrophies »et « la plus grande capitulation » de l’histoire militaire britannique en seulement sept jours Singapour la « forteresse imprenable »était tancée le bataille a abouti a la chute de Singapour qui était la principale base militaire britannique en extrême- crient et a la reddition la plus importante de l’histoire militaire du royaume - uni.
Apres la défaite de ses troupes lors de la bataille de malaise Arthur Perceval organisa une défense de long des 100 kilomètres de cote Singapourienne. Le 31 janvier , les derniers troupes alliées se retirèrent de la péninsule de malaise et firent sauter le pont reliant Johor et Singapour Perceval anticipant une attaques des japonais au mord - est de l’ile avait positionne ses troupes les plus fraiches la 18 division britannique tout juste débarquée a l’est de la chaussée de Joker . les japonais bomber intensivement Singapour dans les cinq jours qui suivirent . retardée durant une semaine par la destruction du pont , l’armée impériale débarqua 8 février sur la plage de sarimbun , a la pointe nord- ouest de l’ile de Singapour ne rencontrant de la part des troupes australiennes de la 8e division qui défendaient le secteur. Les troupes japonaises prirent ensuite le controle des plages de la banlieue sud de Singapour et encerclèrent la ville dont l’avait été initialement organisée pour faire face large et nom à venant une invasion à parti de l’extérieur des terres.
Apres une semaine de combat et de bombardement, Perceval fit sa dernière déclaration à fort Canning 15 février à 9h du matin .Informé de la pénurie imminente en munitions et en eau du cité de ses troupes, il décida de se rendre.
Apre avoir été approché par des émissaires britannique porteurs d’un drapeau dlanc, tomoyuki Yamashina insista pour discuter avec Perceval en personne .ce dernier se rendit ensuit sa délégations portant un drapeau britannique et un drapeau blanc a la old
...