L'islam et L'Etat Islamique (E.I)
Analyse sectorielle : L'islam et L'Etat Islamique (E.I). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Léo Gastebois • 8 Mai 2016 • Analyse sectorielle • 267 Mots (2 Pages) • 777 Vues
Etat Islamique (E.I) et L'Islam
L'Islam est une religion monothéiste, comportant dans le monde 1,6 milliards d'adeptes qui sont appelés les musulmans. Le terme recouvre également la civilisation que la religion a fondée. Le terme Islam a donc deux sens.
L’État Islamique ou l’Organisation dite de l’Etat islamique – car ce n’est ni un Etat et il n’est pas islamique – est une organisation militaire, politique et terroriste, localisée en Irak en Syrie et créée en 2006. L’organisation compte entre 30 000 et 50 000 combattants (chiffres de décembre 2015, en constante évolution). L’État Islamique a des idéologies anti chiites et ce sont des islamiques extrémistes revendiquant un état sunnites de l’Afrique du Nord à l'Afrique centrale. L’État Islamique se rémunère en grande partie grâce à la vente de pétrole, mais pas seulement.
Le Djihad est un devoir des musulmans, il y a 2 types de Djihad:
-Le Djihad ou l'on doit travailler sur soi-même. Le mot arabe a le sens d’effort, de lutte, le Djihad majeur est donc l’équivalent d’une lutte contre soi-même, d’un effort constant sur soi-même, pour résister aux « tentations » Qui est dit le Djihad Majeur.
-Le Djihad mineur est celui ou les musulmans se sont battus pour défendre leur religion dans le passé au VI ème siécle.
L’État Islamique recrute dans des villages des musulmans généralement analphabètes et ne sachant que les grandes lignes de l'Islam, l’État Islamique leur dit que le fait de mourir en martyre est quelque chose de bien.
L'Islam punit le meurtre.
Si il y a des erreurs je vous prie de bien vouloir me reprendre dans les commentaires et de m'en excuser.
...