Débat d'Histoire
Discours : Débat d'Histoire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Malaika Nishat • 6 Octobre 2019 • Discours • 396 Mots (2 Pages) • 408 Vues
Introduction:
Bonjour à tout le monde de cette salle. Mon nom est Nina Anderson et je suis la Présidente de Québec Commun. Celui-ci est un parti situé au centre gauche et nos valeures principales sont l’égalité, le respect de chaque individu et la liberté.
Explication:
En bref, nous voulons que tous les habitants de la colonie soit égaux. Cela signifie que chaque citoyen paie le même nombre de taxes, 40%, et qu’il doit contribuer à la colonie de la même manière, comme le service militaire. Tout citoyen dès l'âge de 16 ans devient autonome et a ses propres responsabilités envers la colonie.
D’abord, nous avons décidé d’accepter l’offre du commerce de bois des Anglais. Cela permettra de nous enrichir un peu avec l’argent gagné par le commerce, mais aussi cela permet de faire du travail à de nombreux colons ce qui est une bonne chance de relancer l’économie de la colonie.
Puis, comme nous avons accepté l’offre anglaise il y a une grande possibilité que nous nous sommes mis les américains à dos. À cause de cela, nous avons décidé de construire plusieurs forts et de concentrer les soldats au points d’entrée de la colonie pour nous protéger d’une attaque imprévue des américains.
Ensuite, sur le sujet des immigrants Irlandais. Nous avons finalement décider de les laisser entrer au pays et de les accueillir. Nous avons mis au point une sorte d’aide social pour les guérir, les trouver un logement, les trouver un travail et les aider à s'insérer socialement. Ils vont nous aider à faire augmenter la population et ils vont faire du bien à l’économie une fois qu’ils sont soignées et qu’ils sont au travail. Nous les avons fortement influencé à parler le français et n’avons pas établi d’établissement scolaire anglais pour que les générations futures seront d’une manière forcée à la langue française. Aussi les Irlandais seront placé sous un travail obligatoire pour 3 ans sans paye, cependant bien nourris et auront un toit sur la tête un peu comme un engagé et après le délais, “l’engagé” en particulier obtiendra une ferme avec un territoire. Ceci pourrait incroyablement aider l’économie et les industries en manque d'employés.
Conclusion:
Pour conclure, je ne vous obligerais pas de voter pour Québec Commun, mais j’aimerais toutefois vous rappeler qu’avec nous, vous serez traités également et serez en toute sécurité. Merci pour votre attention. Québec Commun, pour le bien d’une population heureuse.
...