LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La version complète Suis-Je Libre De Me Nuire

Lettre type : La version complète Suis-Je Libre De Me Nuire. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  24 Octobre 2013  •  Lettre type  •  872 Mots (4 Pages)  •  917 Vues

Page 1 sur 4

Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche

Dissertations

Voir la version complète Suis-Je Libre De Me Nuire?

Suis-Je Libre De Me Nuire?

Imprimer Document!

S'inscrire - Rechercher de 155.000+ Dissertations

Catégorie: Psychologie

Soumis par: Elise 18 janvier 2012

Mots: 1123 | Pages: 5

...

n gardant son mal-être ou ses chagrins pour lui, il se « ronge » la santé et dans la plupart du temps son cas s’aggrave. Dans ce cas là, il peut ainsi se réfugié dans la « mal-bouffe », dans les idées noires, ou encore dans l’alcool et la drogue.

Nous avons ainsi montré que les personnes se nuisent à eux-mêmes, afin de pouvoir s’évader de la vie quotidienne et que se nuire est donc une liberté personnelle. Nous allons ensuite observer les limites de cette dernière.

Montrons que la nuisance personnelle à certaines limites.

L’homme agit ainsi d’après un jugement, grâce au pouvoir de connaissance. La nuisance personnelle est donc une philosophie morale. L’homme est libre de se nuire, mais son entourage et les composantes de celle-ci sont toujours là pour nous écouter, nous conseiller et nous aider. Ces derniers permettent parfois de nous « sortir d’affaires » suite à des expériences qu’ils ont vécues auparavant.

On peut aussi analyser, que parfois, suite à de nombreux problèmes les individus peuvent se pousser au suicide afin de ne plus « souffrir ». Cela peut être expliqué par un mal-être, et un problème psychologique. Parfois, certaines personnes tente de se suicider, mais n’y parviennent pas, cela peut donner des conséquences graves, comme : être paralysé.

On peut également étudier, les limites de la nuisance sur soi-même par rapport à l’expression « il faut souffrir pour être belle » ou encore suite à une maladie. En effet, prenons l’exemple d’une actualité, « les prothèses PIP ». Celles-ci ont été crée pour que les femmes se sentent mieux dans leur corps. Cela a donc permis à certaines femmes de se sentir plus belles mais le produit n’avait pas été vérifié. Cependant, les prothèses n’ont pas toujours été choisies par les femmes car suite à une maladie, un cancer du sein, une femme subit une ablation et doit donc avoir une remise en forme du sein. Celles-ci ont donc nuit à la santé des consommatrices sans que les consommatrices le désir.

Nous avons ainsi montré que la nuisance personnelle à certaines limites. Nous allons ensuite analyser qu’on n’est pas libre de se nuire, et que cela fait preuve de lâcheté et d’égoïsme.

Montrons que nous ne sommes pas libres de nous nuire, et que cela fait preuve de lâcheté et d’égoïsme.

Souvent les gens ont l’impression de ne plus avoir d’air et ils se sentent perdus, dans ces cas là, les proches de la personne lui font souvent des sermons, et de ce fait la personne se renferme et a l’impression

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (68.5 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com