DM D'histoire: la femme en politique
Note de Recherches : DM D'histoire: la femme en politique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Inu38 • 15 Janvier 2014 • 400 Mots (2 Pages) • 968 Vues
Q Page 92
1-Doc 1, 5,6 : Les femmes interviennent dans la vie politique et révolutionnaire en allant obliger le roi à signer le décret du 4 aout. Elle s’informe également dans des clubs de femmes de ce qui se passe dans le pays. Grace à cela elles ont désormais des droits similaire aux hommes mais non toujours pas le droit de vote et le droit au divorce.
2-Doc 3 : L’Olympe de Groupe défend les droit des femmes en faisant une déclaration des droit aux femmes et fait des scènes dans un théâtre pour montrer les droits civils des femmes.
3-Doc 2 : Olympe Groupe revendique le droit à être égaux (homme et femme) :
Les femmes peuvent être aux réunions et on le droit de monter sur l’échafaud et la tribune.
4- Doc 4 : Les raison d’Amar pour interdire le droit politique aux femmes est que d’après lui elles non pas la force physique nécessaire et le moral, elles ne sont pas capable de prévoir de haute conceptions et méthodique et n’aurons plus le temps de s’occuper de leurs famille.
Les mesures prise par la convention suite à l’intervention d’Amar sont d’interdire aux femmes d’assister à une assembler politique et de fondée des clubs de femme.
5-Doc 6 : Les femmes n’ont plus le droit d’assister à une assembler politique, de voter et de se rassembler pour discuter de ce qui se passe dans le pays mais elles ont tout de même réussi à obtenir le droit à l’héritage.
6-Rédaction : Les femmes participe à la révolution en se battant pour leurs droit c’est pour cela qu’elles iront voir le roi et l’obligerons à signer le décret du 4 aout et se regrouperons dans des clubs de femme pour savoir ce qui se passe dans le pays (évolution guerre etc.).
En 1791, la révolution Olympe de Groupe réclame de nouveaux droits pour les femmes qui considèrent que la femme née libre et égaux à l’homme, qu’elle a le droit de participer à la création de nouvelle loi car elles doivent être votées par les citoyens et les citoyennes et pour finir le droit de s’exprimer en montant sur les tribunes.
Mais les droits reconnus aux femmes restent limiter car certes elles ont eu le droit à l’héritage et à la parole mais elles ont toujours pas le droit d’assister à une convention politique et n’ont pas le droit de vote
...