Le génocide des Juifs
Thèse : Le génocide des Juifs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar MAMAMIA25 • 5 Juin 2013 • Thèse • 564 Mots (3 Pages) • 615 Vues
Español
Italiano
Русский
Türkçe
Português (BR)
عربي
فارسی
اُردو
Ελληνικά
Bahasa Indonesia
简体中文
한국어
日本語
Mapping Initiatives
Online Exhibitions
La "Solution finale"
Retour | Articles en Anglais | Commentaires
Restes humains trouvés dans le four crématoire du camp de concentration de Dachau après la libération. Allemagne, 19 avril 1945.
Restes humains trouvés dans le four crématoire du camp de concentration de Dachau après la libération. Allemagne, 19 avril 1945.
— US Holocaust Memorial Museum
Photographies
Photographies
Témoignages
Témoignages
Objet
Objet
Films d’archives
Films d’archives
La date précise de la décision de mettre en œuvre la "Solution fianle" par les Nazis n'est pas connue. Certains historiens pensent qu'il y avait eu plusieurs décisions. Le génocide des Juifs fut le point culminant d'une décennie de politique nazie, impulsée par Adolf Hitler.
Les persécutions et la ségrégation des Juifs furent mises en place en plusieurs étapes. Après l'accession au pouvoir du parti nazi, le racisme d'Etat donna lieu à une législation anti-juive, à des boycotts, à "l'aryanisation", et aux pogroms de la Kristallnacht (la "Nuit de cristal"), tous des événements dont le but était d'isoler les Juifs de la société allemande et de les inciter à partir d'Allemagne.
Après l'invasion de la Pologne par le Reich en septembre 1939 (le début de la Seconde Guerre mondiale), la politique anti-juive évolua en un plan complet d'internement et finalement d'annihilation des Juifs d'Europe. Les nazis commencèrent par créer des ghettos dans le Gouvernement général (le territoire du centre de la Pologne sur lequel les Allemands avaient mis en place un gouvernement allemand civil) et dans le Warthegau (une zone de Pologne occidentale annexée à l'Allemagne). Des Juifs polonais et d'Europe occidentale furent enfermés dans ces ghettos.
Après l'invasion allemande de l'Union Soviétique en juin 1941, les Einsatzgruppen (unités mobiles d'extermination) commencèrent des tueries de masse qui touchèrent
...