La Mini Jupe
Note de Recherches : La Mini Jupe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aymen0 • 6 Novembre 2012 • 1 036 Mots (5 Pages) • 900 Vues
SOMMAIRE
la créatrices de la mini jupe Mary Quant
les trente glorieuse
Un symbole d'independance et de porte parole
André courrèges
le mannequin twiggy
Mouvement féministes
le vote des femmes
la parité et l'égalité salariale
Droit a la contraception et l'avortement
Le lancement de la mini-jupe
C'est dans les années 60 que la mini jupe fait son apparition en Angleterre tout d'adord, puis en France, pour finalement s'étendre dans plusieurs pays touchés par les « trente glorieuse ».
Cette periode comprend des innovations importantes dans le monde de la mode qui n'ont toujours pas été acceptées par la population.
Les Trente Glorieuse
Dans le domaine de la mode, les années soixante marquent un tournant : le boom économique et l'expansion de la culture américaine, la liberation des moeurs, la contestation, boulversent les normes en cours. Après la decennie de penurie qui marque l' après guerre, la france est entrée dans la période des « Trente Glorieuse » , le pouvoire d'achat s'est accru. Le mode n'est plus reservée à une elite sociale mais imposée à une nouvelle génération, qui n'a pas connu les privations de la guerre. Une société de consomation s'est mis en place.
Pour la premiere fois, en raison du phénomène du Baby Boom , la jeunesse forme une classe d'âge determinée, avec ses codes et sa culture propres.
Donant le ton les 16-25 ans composent un univers qui accède simultanément à l 'enseignement et à la consommation.
La scolarité prolongée offre la possibilité de se retrouver entre soi et donne accès à certain savoir qui n'est plus seulement à la portée des familes aisées.
Cette jeunesse récolte les fruits de la croissance et dispose
...