L'histoire De L'inde
Note de Recherches : L'histoire De L'inde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lala78200 • 6 Mars 2015 • 246 Mots (1 Pages) • 643 Vues
Au milieu du XIXe siècle ,la communauté dominante de l'Inde à partir de la création de l'empire Monghol, les musulmans perdent leur pouvoirs face à l'empire Britannique en 1950.
L'empire coloniale Britannique à colonisée l' Indes en 1750 jusqu'en 1947.
L'inde obtient son indépendance en 1947.
Après la décolonisation de l'empire britannique, les différentes communautés musulmans et hindous souhaite avoir le pouvoir de l'Inde cela conduit à une lutte du pouvoir qui à pris fin en 1948 avec la création de deux pays : L'inde et le Pakistan
Le terme « Pakistan » fut inventé par un groupe d'étudiant musulman en Angleterre, il est l'acronyme de plusieurs province :le Punjab, l’Afghania , le Kashmir, l’Indus-Sind et le Baloutchistan et signifie « pays pur » en ourdoue et perse.
Dix sept ans
En 1965, après la première guerre indo-pakistanaise un second conflit éclaté causé par le contrôle du Cachemire avec la victoire de l'Inde .
Les conflits entre ses deux pays se sont stopper avec une révolution du conseil de sécurité des nations unis.
Six ans plus tard
Le Pakistan est composé de deux entités:le Pakistan occidental et le Pakistan oriental qui séparent la culture et la langue.
Un troisième guerre indo-pakistanaise éclate en 1971, entre le Pakistan oriental et le Pakistan occidentale qui abouti à un accord diplomatique « accord de Simla » avec l'indépendance du Pakistan oriental sous le nom du Bangladesh.
Afin d'éviter les conflits,beaucoup d'indiens et des pakistanais ont émigrés en Angleterre car grace au Commonwealth ils parler anglais mais aussi pour les salaires et les conditions de vies.
...