L'Etat Islamique ou plutôt l’ATPECCH
Discours : L'Etat Islamique ou plutôt l’ATPECCH. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sylvain Gayet • 7 Février 2016 • Discours • 389 Mots (2 Pages) • 602 Vues
L'Etat Islamique ou plutôt l’ATPECCH !
Un État est le résultat de tout un processus juridique qui ne correspond en aucun cas aux actions effectué par ces groupes de terroristes qui se sont autoproclamé "Etat". C’est faire un cadeau au barbare de ce groupe que de l'appeler «État». C’est pour ça qu’afin de vous en expliquer plus sur ce soi-disant « Etat », j’ai inventé l’acronyme ATPECCH qui veut dire tout simplement l’Armée Terroriste Particulièrement Effrayante Commettant des Crimes contre l’Humanité.
Un peu d’histoire
L’ATPECCH (dont les abominables bases ont été créées en 2003) est né en Irak entre 2006 et 2007 à l'initiative d'Al-Qaïda. Ils se présentaient comme les défenseurs de la minorité sunnite mais ils ne sont en aucun cas ses défenseurs puisque leurs actions vont à l’encontre de cette religion. Ils ont connus une monté en puissance à partir de 2013 à la faveur de la boucherie en Syrie. Son objectif est simple former un soi-disant « Etat » ou plutôt une dictature religieuse, en détruisant la frontière irako-syrienne où l'Islam y serait radical et gouverné par un chef politique et religieux unique (en ce moment Abou Bakr Al-Baghdadi) où seul les Islamiques peuvent vivre avec pour seule lois la charia.
Une expansion dangereuse
On n’a pas de chiffres précis, L'observatoire syrien des droits de l'Homme évalue en Syrie à plus de 50.000 le nombre de ses combattants, dont 20.000 non syriens, venus du Golfe, de Tchétchénie, d'Europe et même de Chine. L’ATPECCH recrute beaucoup à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, il ouvre des bureaux de recrutement dans les villes qu’il conquiert. Beaucoup de personne rejoigne ce groupe fuyant la misère, puisque des salaires sont partagés entre membre.
Une vision qui anéantit cette religion
Pour moi l’ATPECCH me fait peur, que des gens qui veulent former un groupe dans un endroit ou un territoire où la religion est appliquée à la lettre et au centre de tout ne me dérange pas, mais que ces sauvages extermine toute personne qui s'y oppose et mène des actions armés qui en plus vont à l'encontre de la religion qu'ils disent défendre me révolte. Ces personnes veulent nous faire comprendre qu'il faut craindre Dieux et son jugement ce n'est pas très futé car ces actions vont avoir de graves conséquences sur la vision du reste du Monde de la religion défendu.
...