LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment les émigrants européens sont-ils accueillis aux Etats-Unis au début du XXe siècle ?

Étude de cas : Comment les émigrants européens sont-ils accueillis aux Etats-Unis au début du XXe siècle ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2018  •  Étude de cas  •  342 Mots (2 Pages)  •  836 Vues

Page 1 sur 2

1) Ce document est une photographie en noir et blanc qui a été faite au début du XXe siècle, il s’agit donc de l’époque contemporaine. Sur cette photographie on remarque qu’il y a des émigrants italiens. L’auteur qui a réalisé cette photographie est anonyme.

2) Sur cette photographie nous pouvons observer qu’il y a environ 6 hommes italiens entassés dans une petite pièce qui leur sert probablement de chambre. Certains dorment à même le sol. Cette pièce en question a l’air sale. On remarque plusieurs éléments tels que des assiettes entassées sur des étagères ainsi que des sacs et des boites. Tout ces éléments nous font clairement penser à la pauvreté.

3) Dans cette photographie, l’auteur veut démontrer les conditions horribles dans lesquelles les émigrants italiens vivent après avoir quitté leur pays (l’Italie), il veut également montrer l’état dans lequel les émigrants italiens sont physiquement parlant (cernes, fatigue, saleté).

4) Pour avoir une idée plus complète de la situation, l’auteur aurait pu prendre une photographie de ces émigrants italiens en train de travailler pour qu’on ai un aperçu de leur lieu et leurs conditions de travail.

Comment les émigrants européens sont-ils accueillis aux Etats-Unis au début du XXe

siècle ?

Le document qui nous est présenté est une photographie réalisée au début du XXe siècle par un auteur anonyme. Cette photographie représente environ 6 émigrants italiens. On se situe en pleine transition démographique.

On peut imaginer que les émigrants italiens présents sur la photographie échappaient à leur campagne italienne pour la ville américaine. Effectivement il y a davantage de travail en ville qu’en campagne. Sur la photographie nous pouvons observer que les émigrants italiens vivent dans une sorte de pièce sale et étroite où réside le strict nécéssaire (assiettes, couvertures). Ils dorment à même le sol ce qui nous montre leur pauvreté. Ce qui manque au document pour apporter une réponse complète est une photographie de ces émigrants italiens en train de travailler. Cela nous aurait donné un aperçu de leurs conditions de travail.

Pour conclure, tous ces éléments nous démontrent que les émigrants européens sont mal accueillis aux États-Unis.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (36 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com