Recherche de partenaire danois
Commentaire de texte : Recherche de partenaire danois. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juventino • 13 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 298 Mots (2 Pages) • 815 Vues
2ème Partie: Recherche d'un partenaire Danois
1) L’importateur est un commerçant qui achète et vend sous son propre nom les produits de l’exportateur, il est rémunéré par une marge. Il revend la marchandise pour son propre compte sans avoir à informer l’exportateur sur la clientèle finale, et assure seul la gestion administrative et commerciale, le stockage des produits. Il simplifie la logistique de l’exportateur, et prend en charge l’intégralité de la prospection et de la distribution sur le marché cible.
L’agent quand à lui est une personne physique ou morale, il est lié à l’entreprise par un contrat de mandat. Il n’a pas de lien de subordination et est rémunéré par une commission sur les ventes qu’il réalise. Il prospecte et vend sur le secteur qui lui est confié et met en relation acheteur et vendeur. En revanche, tout ce qui concerne la facturation, la logistique, et la gestion administrative sont à la charge du vendeur.
Les avantages pour Artecivi de travailler avec un importateur exclusif sont les suivants:
- la politique de prospection et de distribution est à la charge de l’importateur.
- Artecivi est libéré ainsi de la gestion de la facturation, de la logistique, car le risque financier est limité à l’importateur.
2) Les informations dont Artecivi doit disposer pour évaluer les qualités et les compétences de ce partenaire sont des informations d'ordres qualitatives et concernent:
- compétences commerciales : connaissances des clients etc..
- une capacité de stockage,
- un positionnement : notoriété et image,
- des produits commercialisés compatibles avec ceux d’ARTECIVI,
- une expérience de travail à l’international et pratique des langues , …
- Des informations financières tels que:
- dynamisme commercial : chiffre d’affaires, taux de croissance,
- volume d’activité suffisant, rentabilité et solvabilité.
3) Calculs de FR,BFR et trésorerie:
...