Le Territoire Et L'agriculture
Note de Recherches : Le Territoire Et L'agriculture. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 23 Novembre 2013 • 218 Mots (1 Pages) • 639 Vues
I- Définition des deux termes étudiés soit le territoire et l’agriculture.
Plus généralement l'agriculture est définie comme étant l’ensemble des activités développées par l’Homme, dans un milieu biologique et socio-économique donné. Pour obtenir des produits végétaux et animaux pour survenir à ces besoins primaires c’est-à-dire a ce nourrir.
L’agriculture alimentaire joue un rôle capital pour tous les pays et les sociétés. C’est de l’agriculture que l’humanité produit son alimentation. L’agriculture était dans des temps anciens l’une des possibilités pour fabriquer des textiles mais cela n’est plus forcément le cas de nos jours.
Les destinations industrielles de ses produits se sont diversifiées : la canne à sucre Brésilienne par exemple, est largement utilisée pour fabriquer des carburants.
L’agriculture a élargis son rôle comme première matière première au cours de ses dernières décennies sur le point techniques mais encore sur le point du vue économique.
Concernant le territoire, ce mot exprime plusieurs choses. Cela peut être compris comme étant un étendu de pays qui est sur la direction d’une autorité, qui a une juridiction quelconque. Mais aussi cela désigne une étendue de terre qui appartient à un individu ou à un animal. Pour finir cela désigne un espace qui est relativement bien délimité que quelqu’un s’attribue et qu’il veut garder tous son autorité sur ces lieux qui lui sont attribué.
...