Présentation de la commune de Bras-Panon
Étude de cas : Présentation de la commune de Bras-Panon. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar idriss Hoarau • 1 Novembre 2016 • Étude de cas • 688 Mots (3 Pages) • 759 Vues
Présentation de la commune de Bras-Panon Idriss HOARAU 1Sin
La ville de Bras-Panon est une commune Française situé au Nord Est dans le département et aussi la région de la Réunion , il fait également parti de l’arrondissement de Saint-Benoît et est en plus de cela la circonscription d’élection des conseillers départementaux , membre du conseil départemental de Saint-André «Canton» .Elle était qu’une petite concession dans la culture du café , elle se fait appelé Bras-Panon pour la première fois en 1725 au XIXe siècle , rattaché à Saint-Benoît elle s’en détache pour devenir une commune le 24 Février1882. Ses habitants sont appelés les Pannonais , il sont d’environ 12600 habitants «en 2013» soit une densité de 142 habitant/km². Cette commune est identifié sous sont code postal: 97412 , et son code communal : 97402. Le maire de cette commune se nomme Daniel Gonthier , élu deux fois au scrutin de liste de la commune depuis 2001 , il est de droite (l’UMP et plus récemment Les Républicains) anciennement professeur des écoles .
À Bras-Panon l’hôtel de ville est comme pour toute mairie francophone un lieu ou en plus du bureau du maire la salle de délibération du conseil municipal , une salle de célébration de des mariages et d’autre services comme l’état civil , un dépôt du cadastre (ensemble de plans et fichiers administratifs qui recensent toutes les propriétés immobilières) . Ayant un rôle essentielle l’un est le code général des collectivités territoriales (des dispositions législatives et réglementaires relatives au droit des collectivité territoriales ).
Pour se visualisé sont rôle du point de vue Social , la Maison communale propose des aides , tel que des contrats pour un travail «CES contrat emploi solidarité» , aide financière pour les personnes en difficultés .
Du niveau Culturelle , la commune de Bras-Panon ouvre ses portes une fois par an pour ça célèbre fête appelé La Foire attirant toute l’île dans un parc d’attraction , tout comme le départ du Tour de l’île , il y a aussi un Terrain «la Gauloise» avec des activités sportives tels que le football , le cyclisme , le basket , le badminton , le volley-ball , le handball , le karaté , de la lutte et du judo , et a proximité du stade il y a la piscine municipal avec deux piscines pour les grands et les petits .
Enfin pour finir la Commune de Bras-Panon dans l’Urbain , elle s’organise pour le domaine scolaire d’un collège : le Collège de Bras-Panon , il y a aussi un lycée général et technologique nommé : Lycée Paul Moreau , Bras-Panon comte quatre écoles primaires « élémentaire et maternelle » : École Narassiguin , Rivière du Mât les hauts , à la Rivière des Roches et Ma Pensée.
La commune est également équipée d’une station d’épuration aux normes pour sa démographie caractéristique rare sur l’île .Il y a aussi la Coopérative de la Vanille , le Trou de Fer (dépression géologique) , La cascade du Chien , Le site de l’Eden , les berges de la Rivière des Roches connu pour ses canaux de bichique , et la Maison des Anciens Combattant Marcel Damour
...