LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé, la Californie

TD : Exposé, la Californie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2017  •  TD  •  457 Mots (2 Pages)  •  1 485 Vues

Page 1 sur 2

Intro :

La Californie tient un rôle à part dans l'histoire du cinéma,

Et notamment dans l'histoire du cinéma américain. C'est là que le cinéma est passé de simple attraction de foire au début du siècle dernier à une grande industrie artistique( Premier film diffusé dans des foires) qui a généré et qui génère toujours de gros revenus et c'est là que les grands studios cinématographiques se sont installés dans des localités inconnues devenue depuis célèbres comme Hollywood.Mais Pourquoi La Californie ?

Deux raisons principales et logiques !

1.

La première est liée à l'ensoleillement exceptionnelle de cette région.Au début du cinéma jusqu'à l'ère récente du numérique, les films étaient enregistrés sur pellicules photosensibles qui avaient besoin de beaucoup de luminosité pour être de bonne qualité et il fallait également que le soleil brille longtemps pour avoir le temps matériel de faire ces films.1740h d 'ensoleillement par an à Paris

tandis qu'il y a plus de 3600h d'ensoleillement par an en Californie.

2.

La seconde est liée au prix des terrains :

Au début du siècle dernier les terrains étaient beaucoup moins chers sur la côte ouest des états unis (encore peu peuplée)

que sur la côte est, où se situaient les grandes villes les plus peuplées.Et les studios avaient besoin pour faire leur film de grands espaces. De plus l'Arizona était a deux pas de la Californie offrant de grands espaces sauvages et vierges à la fabrication des Westerns très à la mode au début du cinéma .

3.

Ces deux raisons explique que la Californie est devenue le berceau du cinéma américain et qu'elle a donc attiré les techniciens, les réalisateurs et surtout les acteurs qui sont devenus des stars comme Charlie Chaplin, Mary Pickford, Douglas Fairbanks (ces 3 acteurs ont ensuite créé United Artist un grand studio en 1919) Errol Flynn, Fred Astaire, Greta Garbo, John Wayne,Charlton Heston qui ont contribué à la légende du cinéma et qui se sont installés à Beverly Hills, à Hollywood.

4.

Paramount, Warner Bros, MGN, United Artist, twentieth century fox

RKO, Columbia Pictures, Universal tous les cinéphiles connaissent ces noms de studios californiens qui ont fait l'age d'or du cinéma .

Depuis les années 70 et l’avènement d'un cinéma plus réaliste, la californie n'est plus le seul lieu de production du cinéma américain et beaucoup de films sont désormais tournés en extérieur grâce à des cameras plus légères, à New York, Chicago, ou n'importe ou .

Conclusion :

La Californie a été le berceau de l'âge d'or du cinéma américain et reste un site de production très important même si la plupart des productions actuelles sont télévisuelles et se sont délocalisées Hollywood, Beverly Hills sont des noms qui font encore aujourd’hui rêver

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (42.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com