Chemins de fer
Analyse sectorielle : Chemins de fer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar philippewise • 30 Décembre 2014 • Analyse sectorielle • 1 347 Mots (6 Pages) • 736 Vues
Sommaire
I Comment Se déplacer /
II Les Monuments à Voir à Tout Prix /
III Où Se Restaurer /
IV L’hygiène et la santé
V Un Peu de Shopping… /
VI Divertissement /
VII Ies Avancées Technologiques
I Comment Se Déplacer ?
-Les voix ferrées récemment ouvertes par Napoleon III vous permettent dorénavant de vous déplacer en train. Les lignes ferroviaires relient paris aux grandes agglomérations françaises.
Vous pouvez prendre votre train à la gare du Nord, à la gare de l’est, à la gare d’Austerlitz, à la gare Montparnasse ou encore à la gare Saint-Lazare
-Pour se déplacer dans la capitale, vous pouvez aussi louez ou commandez une berline ou une calèche qui vous acheminera à la destination de votre souhait.
II Les Monuments à Voir à Tout Prix
L’ARC DE TRIOMPHE
- Tout d’abord vous devez visitez lors de votre séjour à Paris L’arc de triomphe qui fut commandé par Napoléon 1er à la gloire de ses victoires guerrières et achevé il y a environ 60 ans (en 1806) par Chalgrain.
Napoléon, au lendemain de la bataille d’Austerlitz, déclare à ses soldats qu’ils ne rentreront dans leurs foyers que sous des arcs de triomphe. C’est ainsi qu’il ordonna le 18 février 1806 la construction de l’arc place de l’étoile à la gloire des victoires des armées françaises et de leurs soldats.
L’Arc de triomphe est un symbole de la ville de Paris et de la France plein d’histoire et de prouesse architecturale.
LE PARC MONCEAU
- Ensuite vous pouvez passer, pour une promenade verte, au parc Monceau. Ce parc est désormais public depuis 10 ans car racheté par la ville de Paris en 1860. En effet il y a quelques années, le parc fut la propriété du duc de Chartres puis de la famille d’Orléans sous la restauration.
Ce parc est aujourd’hui le jardin le plus élégant de paris à l’image du quartier dans lequel il se trouve (8ème arrondissement). Un parc calme et agréable aussi bien fréquenté par les parisiens que les touristes.
L’OPÉPA GARNIER
Parmi les monuments les plus impressionnants de Paris, On trouve bien sûr l’opéra Garnier (ou palais Garnier). Il s’agit certainement du monument le plus structurant de Paris, situé dans le 9ème arrondissement. Ce bâtiment s’inscrit dans la continuité des transformations de Paris menées par Napoléon III et le préfet Haussmann.
III OÙ SE RESTAURER
Lorsqu’on pense à Paris et à la France, une des premières choses qui nous vient à l’esprit, c’est bien sûr la gastronomie.
L’ESCARGOT MONTORGUEIL
Au cœur du quartier Montortgueil se situe une institution parisienne au cadre exceptionnel : L’Escargot Montorgueil. Dans cet établissement, règne une ambiance feutrée et tendance. Outre son architecture, ce restaurant est également célèbre pour sa cuisine qui fait la part belle aux spécialités françaises. Le Chef vous présente un large éventail de suggestions, parmi lesquelles les fameux gastéropodes restent indétrônables. Vous apprécierez également le canard à l’orange ou les cuisses de grenouilles… Un délice pour les papilles ! N’hésitez pas à faire une halte à cette belle adresse !
LA CLOSERIE DES LILAS
Il s’agit d’un des restaurants gastronomiques les plus fréquentés de Paris. Un cadre très intéressant et bien placé au bout du boulevard Saint Michel. Cuisine traditionnelle française, un grand nombre de plats avec les suggestions du jour. En été, cette brasserie chic propose une terrasse très arborée
SALON DE THÉ LADURÉE
Cette institution nationale de renom est connue notamment pour ses macarons. Il s’agit d’un des premiers salons de thé de la capitale. L’après-midi, si vous avez une petite faim, il s’agit de l’endroit parfait pour un « gouter ». Vous pouvez aussi offrir des petits macarons à vos amis restés dans votre pays natal !
IV L’hygiène et la santé
Dans les pays industrialisés,
...