Rapport de stage en milieu hospitalier
Fiche de lecture : Rapport de stage en milieu hospitalier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Celena123 • 18 Mai 2019 • Fiche de lecture • 552 Mots (3 Pages) • 720 Vues
Oral brevet
Bonjour, je m'appelle Cheddani anais j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3.2 au college francois villon.
aujourd'hui lors de cette oral de DNB j'aimerai aborder plusieur point a propos de ma semaine de stage dans la maternite d'Arpajon situe dans l'Essone qui c'est derouler du 12 au 16 décembre 2016.
maintenant je vais essayer de vous faire part de ma réponse a la question suivante : qu'est ce que cette semaine de stage m'a apporter.
je vais d'abord vous parler de mon choix de stage qui c'est derouler en milieu hospitalier ensuite vous faire part de toutes les connaissance que j'ai aquise ainsi qu'une breve presentation du sevice et enfin de tout les bénéfices que ce stage mon apporter.
1)
j'ai eu l'envie d'effectuer mon stage dans un service de maternité car je voulai mettre en oeuvre mon envie d'être en relation avec un personnel pour qui l'aide a la personne et plus particulierement les femmes enceinte est un acte de tout les jours et egalement pour communiquer avec les patients pour qui la rencontre d'un corps de santé est importante.
2)
lors de cette semaine de stage dans la maternité d,Arpajon j'ai su que celle ci est classé 2A car elle acueille et prend en charge les bébés nés prematurement. Elle offre des consultaions de gynecologie, de suivies de grossesses, d'echographies, d'IVG, d'anesthesie et de chirurgie gynecologique ainsi que des consultations de sages femmes comme le yoga ou l'acuponcture. j'ai eu la chance de pouvoir assister a a des consultations de gynecologie et de grossesses ainsi qu'a des cours de yoga prénatales.
l'équipe de la maternite ce compose de 7 medecins praticiens, d'une cadre supérieur sage femme ainsi que de sages femmes, d'infirmieres, d'aides soignante et d'une psychologue.
j'ai egalement été informe qu'une femme enceinte avait rdv avec son gynecologue tout les mois et qu'elle devait faire 3 echographie durant sa grossesse. j'ai put apprendre l'usage de plusieurs instrument médical comme le sonicaid qui permet d,ecouter les battement du coeur du foetus ainsi que la table d,examens gynecologique qui est utilise lors des consultation.
tout le detail de ma semaine ce presente dans ce rapport qui a été le final de cette semaine trés riche.
pour devenir gynecologue il faut avoir un niveau baccaleaureat avec mention plus la reussite obligatoire de la 1 ere annee avec une moyenne minimum requise suivi de 5 annee d'etudes specialisé suivi de 2 annee complementaire en echographie.
3)
ce stage a été très benefique pour moi car hors mit le faites qu'il mais appris enormement de chose sur la maternite, il m'a aussi aidé a me separer de ma timidité qui jusqu'a ce jour prenait toujours le dessus car il m'a ouvert ls yeux sur une fillière ou le dialogue entre corps de santé et patients est très important et ou la timidité n'a pas sa place.
conclusion
Pour conclure je remercie tout d'abord l'équipe de la maternité car a la fin de cette semain fantastique j'ai pu comprendre et apprendre plein de chose dont je ne me doutait pas comme le deroulement et l'organisation d'un service ainsi que le role de chaqune des personne. j'ai pu observer que le 1 er objectif d'un service hospitalier est d'instaurer une relation de confiance avec les patients. et a titre personnel aider et guerir les malades sont desormais un but auquel j,aspire grace a ce stage.
...