LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation d'histoire sur les archives sonores

Dissertation : Dissertation d'histoire sur les archives sonores. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2024  •  Dissertation  •  410 Mots (2 Pages)  •  41 Vues

Page 1 sur 2

Attentive aux demandes et problématiques des habitants de la circonscription, je considère qu’il est majeur que je porte jusqu’à l’hémicycle des sujets visant à améliorer leur vie quotidienne.


Durant la campagne des élections législatives, j’avais ainsi promis à l’association Décollaje (Défense collective des jardins d’enfants), de me battre pour éclaircir, au plus vite, le statut de ces établissements scolaires, menacés par la loi pour l’école de la confiance du 26 juillet 2019, instaurant l’instruction obligatoire à 3 ans. Ces établissements représentent à la une véritable alternative scolaire en accueillant par exemple 11% d’enfants en situation de handicap, et lieu d’inclusion avec 64,5% des enfants issus de familles dont les parents perçoivent moins de 1 000€ par mois. Ainsi, nous avons mis au point un solution législative afin de préserver les jardins d’enfants déjà existants afin de garantir leur bon fonctionnement.


Interpellée par des habitants du quartier de la Porte de Montmartre sur des problèmes d'insécurité, j’ai rencontré, à la suite les commissaires des 17e et 18e et organisé réunion publique sur le sujet en leur présence pour trouver ensemble des solutions. De multiples incidents comme des menaces avec arme blanche, des agressions dans les halls d'immeubles ainsi que la détérioration des fermetures magnétiques des portes d’immeubles ou la présence de pickpockets sur le marché vandalisée perturbaient particulièrement la vie du quartier. C’est pourquoi je suis intervenue auprès des acteurs institutionnels concernés et ai été à l’origine de l’installation d’un poste mobile sur place ainsi que du rétablissement de la brigade équestre dont les riverains avaient apprécié l'efficacité réelle et l'apaisement que cela avait engendré par la suite. 


Plus récemment, j’ai posé une question orale sans débat sur le droit opposable à la garde d’enfants, après avoir été alertées par des parents d’élèves sur leurs difficultés lors d’un de mes cafés avec votre députée. Il est difficile aujourd’hui d’accéder dans les métropoles et les zones rurales à des solutions de gardes, en particulier pour les enfants de moins de 3 ans. En 2021, il en manquait En France 200 000 places de crèches et 10 000 professionnels du secteur. En réponse, le ministre délégué chargé de la santé et de la prévention Frédéric Valletoux m’a fait part de plusieurs mesures comme l’harmonisation des coûts, pour les familles, de l'accueil en crèche et de l'accueil chez une assistante maternelle prévue par la réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) ou revalorisation salariale des acteurs du secteur de la petite enfance.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (33.8 Kb)   docx (135.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com