Géographie : la Guadeloupe et la Martinique
Fiche : Géographie : la Guadeloupe et la Martinique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Workz lunatick • 16 Juin 2023 • Fiche • 342 Mots (2 Pages) • 253 Vues
Question 1:
La Guadeloupe et la Martinique possèdent des lieux magnifique car on peut y voir que ce sont de grands espaces naturel et protéger car on peut constater que 44 pourcent des espèces mondiale de plantes a fleur sont a ces endroit et également 35 pourcent des mammifères dans ces endroits. Pour conclure la Guadeloupe possèdent un forêt humide qui ce nomme ( Saut de la lézarde ) nous pouvons savoir d’après quelque pourcentage que cette forêt couvre 45 pourcent de la Guadeloupe et 36 pourcent de la Martinique.
Question 2:
Premièrement les différentes atteintes portée a ces lieux sont la construction d’habitation donc des facteur de rupture écologique ce qui vas diminuer le taux plantes, pour continuer La Guadeloupe et la Martinique ont décider de crée le label chlordécone ce label consiste a totalement arrêter la diffusion d’un insecticides considérer très cancérigène mais nous pouvons constater grâce au document qu’il y a eu prés de 300 tonnes chlordécone qui on était déversé c’est pour cela que la Guadeloupe et la Martinique on essayer de trouver un nouveaux plan qui s’étend de 2014 à 2020.
Question 3:
Les différentes mesures de protections qui ont était prise sont de faire en sorte que le tourisme ne soit un tourisme ils veulent qu’il soit transformé en écotourisme afin que ce soit plus respectueux pour l’environnement, et après le document (4) ont a pus observés une nette augmentation et la dernière mesure prise et de totalement arrêter la diffusion de produit chimique que peuvent probablement détruire l’écologie de c’est zones naturelle.
Bilan:
Problématique: Comment protéger un milieu tropical fragilisé ?
Pour commencé afin de protéger au mieux les zones tropical il serait mieux de limiter toutes les ressources polluantes comme les insecticides les moyens de locomotion qui polluent trop c’est zones, également limiter le tourisme simple et faire en sorte qu’il y et plus de tourisme vert et de écotourisme afin de diminuer les milieu tropicaux très fragiliser.
Pour conclure: nous pouvons constater que les zones les plus belle et naturelle sont les plus touchées par la pollution.
...