La migration aux Etats-Unis
Étude de cas : La migration aux Etats-Unis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Deyana Shawish • 14 Mars 2023 • Étude de cas • 1 269 Mots (6 Pages) • 388 Vues
La migration est généralement considérée comme l'un des phénomènes anciens dans différentes sociétés, elle dépend principalement de l'élément humain et a le mérite de construire de nombreux pays et sociétés dans notre monde. Elle joue également un rôle pivot important dans le soutien de l'enrichissement culturel, social et dans la communication entre toutes les sociétés, en plus de sa contribution influente aspects politiques et économiques dans toutes les sociétés de toutes sectes, coutumes et nationalités. L'immigration aux États-Unis a une longue histoire qui remonte à la colonisation du continent par les Européens au 16ème siècle. Depuis lors, de nombreuses personnes de différentes régions du monde ont immigré aux États-Unis pour diverses raisons, telles que la recherche de travail, la fuite de la persécution ou la poursuite de la liberté et de l'opportunité.
Nous couvrirons comment l'immigration affecte les États-Unis d'Amérique dans le domaine de travail, la vie, les domaines économiques et politiques en examinant également comment l'immigration passée a affecté les futurs événements d'immigration et les problèmes communs qui ont forcé les immigrants à choisir de déménager aux États-Unis à mesure que les États-Unis d'Amérique grandissaient et sont considérés comme un pays de liberté où chacun a une chance égale de commencer par le bas sans rien.
La politiques d’immigration aux États-Unis
Au cours de ses cent premières années, les États-Unis avaient une politique de laissez-faire envers l'immigration sans limites. Les gouvernements fédéral, étatiques et locaux, les employeurs privés, les compagnies maritimes et les chemins de fer et les églises ont encouragé l'immigration aux États-Unis. Par exemple, le subventionnement de la construction de chemins de fer a conduit au recrutement de travailleurs immigrés par des compagnies ferroviaires privées. Les tarifs élevés ont empêché les produits manufacturés européens d'entrer et ont ainsi créé une demande pour plus de travailleurs dans les usines américaines. Le gouvernement fédéral s'est appuyé sur les immigrants pour doter l'armée - les immigrants représentaient environ un tiers des soldats réguliers dans les années 1840, et une proportion encore plus élevée de nombreuses milices d'État.
La politique de la porte ouverte
L'approche de la politique de la porte ouverte* a commencé dans les années 1870. Il y avait des mouvements populaires pour restreindre l'immigration de groupes particuliers perçus comme menaçants. Le Congrès a interdit l'entrée de condamnés et de prostituées en 1875, et la loi sur l'immigration de 1882 pour la première fois interdit l'immigration d'un pays particulier - la Chine - à la demande des travailleurs urbains en Californie qui se sentaient menacés par une « concurrence déloyale ». L'immigration en provenance de Chine était illégale pendant la plupart des 60 prochains ans, bien qu'une économie faible et une immigration croissante ont conduit à des restrictions sur l'immigration, les considérations de politique étrangère ont retardé la mise en œuvre de ces restrictions. La politique de porte ouverte a commencé à prendre de l'ampleur après 1890. Les restrictions et les tentatives d'imposer des restrictions ont été le produit d'une économie fluctuante. Mais la principale raison de l'opposition croissante à l'immigration était sa composition. Alors que la majorité des anciens immigrants venaient d'Europe occidentale, la plupart des nouveaux immigrants provenaient d'Europe orientale et du sud. Les immigrants allemands, britanniques et autres Europe occidentaux qui étaient protestants dans l'ensemble, ont été remplacés par les Russes, les immigrants polonais et italiens, dont la majorité étaient grecs-orthodoxes, catholiques ou juives. L'un des aspects les plus importants de cette époque a été la tentative de bloquer l'immigration de l'Europe orientale et du sud. La plupart des efforts ont été totalement infructueux.
Le passage à l'époque plus restrictive de la porte pour animaux de compagnie a commencé en 1917, lorsque, après de nombreuses tentatives, le Congrès a finalement adopté le projet de loi sur les tests d'alphabétisation et la loi sur l'immigration de 1917 a ajouté des classes exclues, augmenté la taxe d'entrée et introduit le pouvoir de renvoyer les étrangers reconnus coupables de certaines infractions. Quelques années plus tard, le Congrès a imposé les premières restrictions qualitatives à l'immigration, limitant les arrivées à 3 % des personnes nées à l'étranger de chaque nationalité présentes aux États-Unis en 1910. L'année de référence a rapidement été repoussée à 1890, avant que la plupart des tiers -la vague d'immigrants était arrivée, alors que les Européens du Nord et de l'Ouest constituaient une plus grande proportion de la population.
...