LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire de la théorie cellulaire

Résumé : Histoire de la théorie cellulaire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Novembre 2021  •  Résumé  •  259 Mots (2 Pages)  •  720 Vues

Page 1 sur 2

la théorie cellulaire repose sur 3 principes:

-Tous les êtres vivants se composent de cellules

- La cellule est la plus petite unité du vivant

- Une cellule provient d'une cellule

Histoire de la théorie cellulaire:

Au milieu du XVII è siècle, Antoni Van Leeuwenhoek invente le microscope, cela permet à Robert Hook d'observer les premières cellules, dans le liège.

EN 1840, Schleiden et Schuwann(botaniste et zoologiste allemands) prouvent que les organismes sont constitués de cellules avec un noyau.

Pasteur réfute la théorie de la génération spontanée e, 1859 et affirme que toute cellule provient d'une autre cellule.

Pour finir, la théorie cellulaire est le résultat d'intuitions, d'observations, d'expérimentations et d'inovations pendant plus de deux siècles.

Pour finir, la théorie cellulaire est le résultat d'intuitions, d'observations, d'expérimentations et d'innovations pendant plus de deux siècles.

Les microscopes:

En 1950, les microscopes électroniques à transmission (M E T) et les microscopes électroniques à balayages (M E B) voient le jour cette avancée technologique aidera énormément de chercheur, biologistes, chimistes ou encore des biochimistes .

Les microscopes permettent l’exploration très précise de l’intérieur, et de la composition de la cellule, avec les molécules ainsi que de l’aspect extérieur des cellules observées. Cela à permis de mieux comprendre les réactions chimiques et les causes de certains problèmes ayant une atteinte sur l’humain.

Les microscopes électroniques à transmission (M E T) et t les microscopes électroniques à balayages (M E B) fonctionnent grâce à un faisceau d’électrons qui traverse un échantillon, uniquement mort.

Les microscopes optiques quant à eux fonctionnent grâce à de la lumière qui traverse un échantillon mort ou également vivant.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (38.2 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com