Synthése CH 1 eco bts ag
Fiche de lecture : Synthése CH 1 eco bts ag. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tiago Couto • 15 Novembre 2018 • Fiche de lecture • 301 Mots (2 Pages) • 551 Vues
1. Action et obligation
Action est un titre de propriété d’entreprise détenue par un actionnaire qui lui confère au pourcentage d’actions détenues des dividendes, il existe des actions cotées et non cotées en bourse. Une obligation est un titre de dette émis sur les marchés financiers, autrement dit, qui conque que prêter de l’argent à une entreprise se verra verra rembourser en obligations avec une rémunération appelée coupon.
2. Marché primaire et secondaire
Marché primaire se trouvent toutes les nouvelles actions achetées par des nouveaux acheteurs, on parle de marché du neuf. Le marché secondaire concerne les échanges d’actions déjà acquises une fois sur le marché primaire, on parle de marché d’occasion. Plusieurs individus achètent et vendent des actions selon le cours du jour.
3. Financement interne
Correspond à l’autofinancement généré par l’entreprise, c’est à dire, les produits générés par l’activité sont supérieurs aux charges dites d’exploitation, l’autofinancement correspond au résultat diminués les charges calculées diminués les dividendes. Plus la ressource est importante, plus l’entreprise détient des marges de manœuvre pour financer les investissements.
4. Financement participatif
Font appel à l’épargne des individus notamment par les plateformes de financement participatif ou crowdfunding. Il s’agit de soumettre un projet au publique qui peut déposer des fonds d’une petite somme à une grande somme pour soutenir le financement du dit projet. Cette solution de financement permet au porteur de projet de tester leurs idées et de rassurer un éventuel banquier en cas de levée de fonds.
5. Annuité constante
Le fait de rembourser chaque année une somme différente et des intérêts dégressifs l’idée étant de payer tout le temps la même chose. La formule de l’annuité constante permet de déterminer une annuité à payer qui comprends pour chaque année une part de remboursement plus les intérêts. Avec ce système les intérêts sont d’abord payés avant de privilégier le remboursement.
[pic 1]
[pic 2]
...