Marseille, expression écrite
Dissertation : Marseille, expression écrite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nelvita • 21 Octobre 2017 • Dissertation • 793 Mots (4 Pages) • 1 686 Vues
Vous êtes à votre tour un voyageur qui découvre une ville.
En vous inspirant des textes étudiés, écrivez une trentaine de lignes.
- Brouillon-Plan Choix du vocabulaire
- Propre--> Soigner la présentation, Compter les lignes
[pic 1] Evaluation : 5pts Clarté de l’expression
- 5pts enchainements logique
- 5pts idée/originalité
- 5pts ensemble
Cette grande ville, surtout connue pour ces quartiers « chauds », est redoutée par de nombreuses personnes. Cette ville qui est aussi mal vue par les médias, qui montre seulement les drames qui s’y passent. Ils la considèrent comme « très dangereuse ». Moi, je la trouve formidable !
Avant d’aller à Marseille, j’avais aussi un mauvais point de vue. Mon premier voyage là-bas m’a beaucoup plu, donc j’y suis retournée encore et encore et je compte bien y retourner ! Personne ne parle jamais des parcs, des rues, des bâtiments, et des plages de Marseille. Cette grande ville et ses nombreux monuments culturels et historiques, tellement riche en langues, grâce à ses nombreux habitants venus d’origines différentes. Toute l’année le soleil brille, le vieux port est toujours animé par la foule qui visite, va au marché, aux boutiques, au travail, restaurant ou à la grande roue.
Marseille est un port de la mer Méditerranée. L’été de nombreux touristes se bousculent pour la pêche, la plongé, les sorties en bateaux, les activités nautiques… Marseille est surveillé par « Notre Dame de la Garde », située sur une montagne, elle est très importante pour les Marseillais, et aussi très visitée et connue par les touristes.
J’aimerais vivre à Marseille car cette ville est magnifique et passionnantes, et peu importe sa réputation !
...