Les fondements bien des échanges internationnaux
Analyse sectorielle : Les fondements bien des échanges internationnaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Leonie.D • 17 Octobre 2018 • Analyse sectorielle • 253 Mots (2 Pages) • 594 Vues
L’echange International ce justifie par l’interet Qu’y trouve l’es coéchangistes. Les fondements de l’echange International peuvent s’ecpliquer par l’an complementarite des économies et la logique de spécialisation ( commerce intra branche) ils reposent également sur une logique semblable telle qu’on l’an trouve dans l’entreprise commerce intra branche. Il constituent des éléments expliuatif de décisions économiques en matière l’échange internationnaux , les flux mondiaux d’exhange De marchandises et de services ( par pays et par produits réforme la division international du travail.
Chaque pays ne peux produire lnensemble des produits‘ nécessaires à sa population. Ainsi, l’echange International permet à chaque nation de s’en procurer les biens indisponible sur son territoire. Par exemple , les réserves française de pétrole comme de gaz sont extrêmement faible et ne lui permette pas de satisfaire les besoins des consommateurs et des entreprises française. La France doit donc importer des autres pays mieux dotés env ressources énergétiques.
La théorie classique de l’echange internationnal Montrent que les nations ont intérêt à s’en soecialiser dans les’ productions pour lesquels les coûts sont plus bas.
Une nation détient un avantage absolue dans l’echange International lorsqu’elle produite et vend un bien à un prix inférieur à celui des nations concurrente.
Cette spécialisation internationale mène à une division international du travail.
La théorie des avantages avroslue présente une limite majeure concernant les nations disposant d’aucun avantages absolu.
Grâce à l’echange International, les nations obtienne une quantité de viens plus important dont elles disposaient sans spécialisation ai si les richesse mondiale augmente
...