Information sur les différences culturelles
Synthèse : Information sur les différences culturelles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar katia2002 • 21 Octobre 2021 • Synthèse • 415 Mots (2 Pages) • 363 Vues
[pic 1]
Assistante de Gestion
Katia CELIME
Clarence
Directrice Général
69001 Lyon
26 septembre 2021
Note de synthèse n°1
Objet: Information sur les différences culturelles
Sur le site web de Franco British Chamber, nous y trouvons des informations sur les différences culturelles sur l’Angleterre par rapport à la France.
Comment doit-on se comporter en Angleterre ?
Dans un premier temps, je présenterais les différentes attitudes à adopter en Angleterre puis en deuxième temps, les comportements à avoir pour des recrutements.
- Les attitudes à adopter en Angleterre
Tout d’abord, il est parfois difficile de comprendre exactement ce qu’ils veulent dire, cela s’appelle le “understatement”. Il est également peu probable que les britanniques réponde à un “non” franc, ils essayeront de trouver simplement un moyen de dire qu’ils ne sont pas vraiment d’accord.
En Angleterre il faut s’attendre à ce que les autres vous fassent des blagues plutôt gentil à votre dépens et avoir le sens de l’autodérision. Si vous êtes le patron ou le responsable de service attendez-vous à ce que les gens plaisantent avec vous et qu’ils vous provoquent. D’autres part, il faudrait respecter les différences régionales c'est-à-dire éviter de traiter tout le monde d’”Anglais” car je rappelle que les Irlandais, les Ecossais et les Gallois ont tous une forte identité régionale à laquelle ils sont très attachés.
- Les comportements durant les recrutements
Deuxièmement, en Angleterre l’esprit d'équipe est très important. La plupart des Britanniques ont pratiqué de nombreux sports collectifs à l’école (rugby, football, hockey, basketball, netball, etc.), ceci est destiné à construire l’esprit d’équipe et dans une certaine mesure.
Ensuite, les études à l’université n’ont parfois rien à voir avec le métier exercé, rappelez-vous qu’au Royaume-Uni, les qualifications professionnelles en lien direct avec son métier ne sont pas toujours obligatoires (au moins au début de sa carrière). L’avantage de cette pratique c’est qu’il est plus facile pour les gens de changer de fonction.
De plus, les lois sur l’emploi étant plus flexibles, les employeurs sont plus disposés à expérimenter et à donner aux salariés ou cadres la possibilité d’essayer quelque chose de nouveau, sans rapport avec leur diplôme d’origine.
Pour conclure, soyez pragmatique dans vos négociations et cherchez des solutions. Les Britanniques sont plus susceptibles de rechercher un compromis plutôt que la solution parfaite dont la mise en œuvre prendra beaucoup de temps.
https://francobritishchamber.com/services/differences-culturelles/
Assistante de Gestion Katia CELIME
...