Francais 2nd
Fiche de lecture : Francais 2nd. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar flaviengru • 28 Avril 2019 • Fiche de lecture • 317 Mots (2 Pages) • 481 Vues
L’ogre dit à sa femme qu’il sent une odeur particulière, une odeur de chair fraiche qui rode dans les parages. Sa femme lui dit ne rien sentir alors qu’elle sait très bien que les enfants sont cachées dans la maison. L’ogre trouve que l’attitude et la réponse de sa femme reste trompeuse à son gout. Il commence alors à crier et à courir partout dans la maison, chercher dans tous les recoins. Il s’approche du lit et trouve sept petits garçons sous le lit.
Ils étaient apeurés et ils hurlaient tous sauf un qui paraissait pourtant comme le plus petit les le plus faible des enfants. Il ne disait rien.
Tout à coup il se lève et prend la parole face à l’ogre. Il dit à l’ogre :
- Ne nous mangés pas monsieur l’ogre, nous sommes trop fragile et trop petits pour nous manger maintenant. il faut nous nourrir afin d’être plus gros et plus appétissant moi et mes frères. nous savons combien vous aimez la nourriture bien fraiche surtout comme nous mais pour l’instant nous ne sommes pas digne de nous faire dévorer par vous dans cette hôte. pour que nous soyons à votre gout si je puis me permettre je pense qu’il faudrait nous nourrir puis nous laisser nous bercer par cette douce nuit qui arrive pour nous manger le lendemain.
L’ogre répondit aussitôt :
- Je vous accorde tous la nourriture dont vous avez besoin mais une condition ; C’est que demain matin au lever du soleil, vous serez tous bien gassouillés et que vous sentiraient bien la bonne chair fraiche. Voudrez-vous quelque chose d’autre ?
Le petit poucet rajouta que le lendemain, ils voulurent tous se laver pour être sein et bien propre avant qu’ils se fassent manger. Mais l’ogre n’avait pas d’eau pour laver les petits alors il les accompagnera a la rivière la plus proche pour qu’ils se décrassent.
...