LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Création publicitaire

Cours : Création publicitaire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Décembre 2017  •  Cours  •  640 Mots (3 Pages)  •  775 Vues

Page 1 sur 3

CREATION PUBLICITAIRE

Un message doit être compris en une nano-seconde

Pour marquer les esprits, les publicités doivent parler instantanément à l’esprit et au coeur

L’accroche sert de guide ou permet d’attirer l’attention

Soit elle aide à comprendre le sens visuel

Soit elle crée le décalage si le visuel ne le fait pas

Elle peut exercer ces deux missions à la fois

Une vraie bonne campagne, c’est une grande idée. Ainsi le message perçu en une fraction de seconde provoque instantanément une réaction intellectuelle ou émotionnelle.

Créer n’est pas inventer, c’est trouver ce qui existe déjà, c’est découvrir.

En tant que créatif, votre ambition et votre mission n’est pas d’endormir mais d’éveiller, de bousculer, de transmettre, de susciter, de déclencher et même de provoquer.

Soit on est prudent, soit on est créatif. Un créatif prudent, ça n’existe pas, c’est un oxymores. Un esprit créatif doit ignorer la peur.

En communication, une bonne idée doit provoquer un moment de stupeur. Une idée est une bombe : elle doit donner l’impression d’aller trop loin.

C’est dans cet intervalle furtif, entre le choc et la prise de conscience que l’on capte son auditoire, c’est le « Ah ouais d’accord ». Mais attention au « Tout ça pour ça » qui est propre aux mauvaises idées.

Lorsque l’effort fait pour vendre devient perceptible, l’envie d’acheter s’éloigne. C’est la raison pour laquelle la publicité doit à tout prix éviter de vendre elle doit créer un désir d’achat.

Au lieux de pousser le produit vers le consommateur, elle doit amener le consommateur vers le produit.

La publicité ne ment pas elle enjolive la réalité.

La publicité est le seul discours qui dit d'emblée qu’il va essayer de vous faire croire à une vérité, et que cette vérité n’est que celle d’une marque qui dépense de l’argent pour vous faire partager sa manière de voir les choses.

La publicité est quand même la seule forme de manipulation qui commence par : « Et maintenant une page de manipulation »

Le publicitaire vend du discernement devant les linéaires d’un hypermarché. Imaginez s’il fallait sans cesse se poser la question de quel produit choisir.

Faire une publicité efficace, ce n’est pas créer des expressions et des images nouvelles et complexes. C’est trouver des relations nouvelles entre des expressions des images familières.

L’être humain ne perçoit que ce qu’il connaît. Nous devons donc nous brancher sur des mécanismes existants si nous voulons avoir une chance de voir notre publicité réussir. Une idée c’est quelque chose dont on a le désir de se souvenir.

La publicité est l’art d’apporter une réponse à un

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (12.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com