Comment créer sa marque ?
Fiche : Comment créer sa marque ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar FloDsplch • 17 Décembre 2017 • Fiche • 1 048 Mots (5 Pages) • 818 Vues
Création de marque
[pic 1]
[pic 2]
Sommaire :
- Le style de notre marque
- Notre cible
- Notre plateforme de marque
- Le prisme d’identité de notre marque
- Notre signe identitaire
- Notre plateforme produit
- Notre stratégie
- Notre marketing 3.0
- Notre communication
Le style de notre marque :
Notre marque sera une marque ombrelle.
Notre cible :
1er cœur de cible : les hommes et femmes de 35 à 45 ans
2ème cœur de cible : les hommes et femmes de 50 à 60 ans
3ème cœur de cible : les hommes et femmes de 25 à 35 ans
Notre plateforme de marque :
Identité de la marque → notre marque est soucieuse de la provenance et de la qualité de ses produits, et ne travaille qu’avec des producteurs locaux et éco responsables. Son principal objectif est de faire découvrir son terroir (celui du Nord-Pas-De-Calais) aux amateurs de la gastronomie et d’allier cuisine moléculaire et moderne à la tradition.
Vision → notre marque possède une vision innovante de la cuisine gastronomique par le biais de l’alliance entre la modernité de la cuisine moléculaire et l’authenticité des plats traditionnels.
Mission → notre mission est donc de faire redécouvrir la gastronomie française à nos clients par le biais de notre concept innovant.
Territoire → notre territoire est celui de la gastronomie, de la cuisine moléculaire et traditionnelle.
Ambition → nous voulons être à terme une adresse de référence en matière de restauration innovante, futuriste et inventive.
Adn → Dès l’origine, c’est notre amour pour la cuisine traditionnelle, l’innovation et le partage qui nous a encouragé à créer El Bulition.
Positionnement → notre marque est positionnée haute de gamme, d’une qualité supérieure et surtout gastronomique. C’est aussi un concept unique puisque pour le moment il n’existe aucune marque qui propose de la cuisine moléculaire traditionnelle.
Le prisme d’identité de notre marque :
Développé par Jean-Noël Kapferer, il correspond au modèle servant à étudier notre projet dans le contexte de la relation marchande qu’il entretient avec le client. Il se visualise sous la forme d’un hexagone, dont chacun des côtés représente une des six dimensions de l’identité de marque : physique, personnalité, relation, culture, reflet et mentalisation. Cet hexagone est traversé par une ligne verticale discontinue qui sépare les trois dimensions concrètes, extériorisées, de cette identité de marque (physique, relation et reflet) de ses trois dimensions plus abstraites et intériorisées (personnalité, culture et mentalisation).
[pic 3]
Le physique regroupe l’ensemble des réalités concrètes spontanément associés à la marque, ses caractéristiques les plus visibles : son nom, son logo, les matériaux qu’elle privilégie, ses formes et motifs iconiques, ou même ses produits intemporels.
Nom → contraction des mots bulle moléculaire et tradition
Logo → univers moléculaire et chimique + nom de la marque
Produits → produits frais, du terroir, production locale, moléculaire
La personnalité concerne les traits de caractères prêtés par analogie à la marque.
Tendance
Révolutionnaire
Innovante
La relation décrit la nature des liens sociaux suggérés par la marque, l’ambiance des relations transactionnelles développées par celle-ci avec sa clientèle.
Proximité
Franche
Directe
La culture renvoie à la double acceptation du mot : d’un côté, le mode de vie, le système de valeurs, les traditions et croyances des fondateurs de la marque et de l’autre, le sol, l’humus : l’ancrage local, régional ou national, l’origine géographique de la marque.
Ancrage local et régional (Nord-Pas-de-Calais)
...