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Analyser les marchés comme un pro

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Par   •  25 Septembre 2019  •  Guide pratique  •  615 Mots (3 Pages)  •  568 Vues

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Figures de retournement

Doji

[pic 1]

  • Dans un marché avec une forte tendance, l'apparition d'un doji indique un possible retournement de tendance.
  • Si le chandelier suivant le doji n'ouvre pas sur un gap ou n'est pas de couleur différente par rapport à la tendance précédente, le doji est invalidé.
  • Plus l’ombre est grande, plus le doji est pertinent

Marteau

[pic 2]

  • Le marteau intervient après une tendance baissière, et entraîne une reprise et parfois même un retournement haussier.
  • Plus l'ombre basse est longue (au moins deux fois la hauteur du corps) et plus le marteau haussier sera significatif.
  • Si le chandelier suivant n'est pas haussier ou n'ouvre pas sur un gap haussier, le marteau est invalidé.

Pendu

[pic 3]

  • Le pendu intervient après une tendance haussière, et entraîne une consolidation baissière et parfois même une correction.
  • Plus l'ombre basse est longue (au moins deux fois la hauteur du corps) et plus le pendu baissier sera significatif.
  • Si le chandelier suivant n'est pas baissier ou n'ouvre pas sur un gap baissier, le pendu est invalidé.

Marteaux inversés et étoiles filantes

[pic 4]

  • Le marteau inversé intervient dans une phase de baisse, et annonce un retournement haussier.
  • Si le chandelier suivant n'est pas haussier ou n'ouvre pas sur un gap haussier, le marteau inversé est invalidée.
  • L’étoile filante intervient dans une phase de hausse, et annonce un retournement baissier.
  • Si le chandelier suivant n'est pas baissier ou n'ouvre pas sur un gap baissier, l'étoile filante est invalidée.

Etoile du soir

[pic 5]

  • Configuration baissière de retournement formée par 3 bougies.
  • Une première bougie qui dispose d’un corps blanc important, Un doji ou un petit corps qui fait un gap par rapport au précédent corps, Une troisième bougie noire viendra compléter la figure

Etoile du matin

[pic 6]

  • Configuration haussière de retournement formée par 3 bougies.
  • une première bougie qui dispose d’un corps noir important, un doji ou un petit corps qui fait un gap par rapport au précédent corps, Une troisième bougie blanche viendra compléter la figure

Avalement haussier

[pic 7]

  • elle indique un retournement de tendance à la hausse
  • Une bougie noire, suivie d’une bougie blanche qui ouvrira en dessous de la clôture de la veille, et qui clôturera largement au-dessus de l’ouverture de la précédente séance.
  • L'avalement haussier doit intervenir avec des volumes importants ce qui montre une véritable volonté de retournement et non une simple prise de bénéfices des vendeurs.

Avalement baissier

[pic 8]

  • elle indique un retournement de tendance à la baisse
  • Une bougie blanche, suivie d’une bougie noire qui ouvrira en dessus de la clôture de la veille, et qui clôturera largement au-dessous de l’ouverture de la précédente séance.
  • L'avalement baissier doit intervenir avec des volumes importants ce qui montre une véritable volonté de retournement et non une simple prise de bénéfices des vendeurs.

Le nuage noir

[pic 9]

  • La figure est composée d’une bougie blanche suivie d’une noire qui ouvre au-dessus du corps blanc et retombe pour clôturer dans le corps blanc (au moins 50%).
  • Plus le degré de pénétration du corps de la précédente bougie est important et plus la probabilité de retournement est élevée
  • Si le chandelier suivant n'est pas baissier ou n'ouvre pas sur un gap baissier, la couverture en nuage noir est invalidée.

La pénétrante

[pic 10]

  • La figure est composée d’une bougie blanche suivie d’une noire qui ouvre au-dessus du corps blanc et retombe pour clôturer dans le corps blanc (au moins 50%).
  • Plus le degré de pénétration du corps de la précédente bougie est important et plus la probabilité de retournement est élevée
  • Si le chandelier suivant n'est pas baissier ou n'ouvre pas sur un gap baissier, la couverture en nuage noir est invalidée.

Harami haussier

[pic 11]    [pic 12]

Harami baissier

[pic 13]    [pic 14]

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