Tendance De La Consommation Allemande
Documents Gratuits : Tendance De La Consommation Allemande. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sobegood • 3 Novembre 2014 • 262 Mots (2 Pages) • 1 288 Vues
A. Tendance de la consommation allemande
En Allemagne la consommation de poisson est en hausse depuis plusieurs années, à la demande d’aliments sains, faible en teneur en gras … facile à préparer des consommateurs, qui est aussi en hausse. Cela est dû en parti à la forte population active qui apprécie la facilité et la rapidité de la préparation des produits. De plus les magasins de rabais qui sont en Allemagne les grands distributeurs sur le marché, ont accaparés 50% du marché du poisson et des fruits de mer (50% des parts de marché).
Les grands magasins de détail comme LIDL, ALDI, dominent sur le marché du poisson et des fruits de mer, ils cherchent à avoir plus de consommateur en offrant la possibilité de faire des achats sur internet. Cependant bien qu’ils soient nombreux (48000) les stands alimentaires on enregistrés une baisse de leurs ventes dans ce secteur, en raison des prix élevés et des règlements sévères concernant les heures d’ouvertures. Ainsi les stocks de poissons n’ont cessés de diminué ce qui a entrainé une plus grande dépendance à l’égard de l’aquaculture. Cette diminution a aussi eu pour effet l’augmentation des prix du poisson en Allemagne, ce qui n’a pas empêché la demande d’augmenter.
(Selon des informations communiquées par le Bureau allemand du poisson - Fisch-Informationszentrum (FIZ) – la consommation allemande de produits de la mer (au foyer et hors foyer) a atteint en 2010 un record de 1,3 million de tonnes, ce qui correspond en moyenne à 16,4 kg par personne et par an, en équivalent poids brut.)
...