Les médias traditionnels en crise
Analyse sectorielle : Les médias traditionnels en crise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Larson Colclough • 25 Avril 2018 • Analyse sectorielle • 362 Mots (2 Pages) • 604 Vues
Les médias traditionnels en crise
Nous vivons en France, une crise de plus en plus forte des institutions : les citoyens ne croient plus en la politique, ils ne croient plus en les autorités traditionnelles et cette crise affecte tous les secteurs de la vie ou presque, et notamment les médias.
D’après le Baromètre de confiance dans les médias publié par TNS Sofres (KANTAR TNS est un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays.), depuis 2009, à peine 1 français sur 2 en moyenne déclare penser que l’actualité se passe vraiment comme elle est décrite dans les journaux. Près de 60% des français estiment que les journalistes ne sont pas indépendants du pouvoir politique, et ils sont 53% à penser qu’ils ne sont pas indépendants des pressions financières.
Résultat, la confiance dans les grands médias baisse et de plus en plus, les français recherchent des sources d’information alternatives et un traitement différent de l’information.
Donc de plus en plus de français sur tourne vers le net pour s’informer de ce qu’il se passe dans le monde mais avant de déboucher sur notre question d’ouverture « Faut il faire confiance au informations qui circule sur le net » nous devons pas seulement voir le coté négatif mais il faut aussi voir le coté positif et on va tout d’abord vous présenter les avantages.
-On peut trouver des information souvent impossible à trouver sur les autres supports.
-Les informations peuvent être mise à jour par l'auteur ou le webmestre
-On peut accédée à distance à l'information, de l'école, d'un endroit public, de son domicile ou de celui d'amis et coéquipiers.
-Accès immédiat à l'information. On est pas obliger de chercher l’ouvrage sur les rayons de la bibliothèque ou du CDI, il y a pas de déplacement requis.
-Plusieurs élèves peuvent accéder en même temps une page internet (ce qui est très utile pour un travail en équipe).
-L’information est a notre accès 24h/24, 7 jours sur 7
-C’est aussi un moyen d’être informer de manière efficace et rapide et protéger contre les danger dans le monde et sur notre territoire
je vais ensuite laisser mon camarade vous présenter les defaults des médias et des informations sur internet
...