LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La publicité Au Cinéma Coca Cola

Note de Recherches : La publicité Au Cinéma Coca Cola. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  5 Mai 2013  •  492 Mots (2 Pages)  •  988 Vues

Page 1 sur 2

À l'occasion de la sortie en salle le 31 octobre prochain du film James Bond "Quantum of Solace", un dispositif de communication a été mis en place autour de la boisson Coca-Cola Zero, par l'agence Publicis Conseil. Le partenariat signé entre The Coca-Cola Company et Sony Entertainment a abouti sur la création d'un film publicitaire, un spot radio (du 6 au 17 octobre), une campagne Internet, en GMS, dans les cinémas et dans les cafés où 3 500 kits de visibilité relaieront le partenariat. Lancé dans 30 pays depuis le 1er octobre dernier, le film publicitaire intitulé "Coca-Cola zero zero 7" est diffusé uniquement au cinéma. Par ailleurs, une campagne bannière sur Internet prévoit la diffusion du film et un jeu pour faire gagner des jeux vidéo Quantum of Solace et des Playstation 3. Des visuels "Coca-Cola zero zero 7" ont été élaborés pour les bouteilles de 2L et les 2,1 millions de packs prévus à la distribution en GMS.

Coca-Cola a en effet décidé de sortir une série limitée de ses canettes noires, qui cible une clientèle masculine, customisée aux couleurs de l'espion le plus connu du monde. Pour appuyer la sortie de cette gamme, la marque a conçu (avec l'agence Publicis Conseil) un film publicitaire plutôt réussi. On voit un inconnu faire ce qui nous est déjà arrivé au moins une fois dans notre vie, se prendre pour James Bond ! Pour séduire une jeune femme qui a l'air de s'ennuyer dans les bras d'un copain un peu lourd, il va se lancer dans une course-poursuite intense.

Coca-Cola est depuis quelques années le partenaire des films James Bond. Avec la sortie du nouveau volet de 007, la marque lance une publicité pour son produit Coca-Cola Zero.

Avec son Coca-Cola Zero, la marque de boisson cible principalement les hommes. Toutes ses récentes communications énergiques sont là pour l’attester. La marque s’est aussi offert une présence dans l’univers de l’espionnage british en apparaissant, par des placements de produits, dans les derniers James Bond. Pour la sortie du prochain film Skyfall, Coca-Cola nous propose une publicité avec beaucoup d’humour.

Résumé :

Un homme craque sur une fille malheureuse avec un homme et son groupe d’amis. Le jeune homme au bar commande un Coca-Cola Zero, le déguste et se met à chanter la fameusechanson d’action des James Bond. À partir de cet instant tout s’accélère, la fille se met à chanter, le groupe de gros bras s’y met aussi. Suit alors une course poursuite loufoque et chantonnante ne manquant pas de faire des clins d’oeil réguliers à James Bond.

Sponsor de nombreux évènements culturels dans le monde, Coca-Cola Zéro est aussi celui du dernier film « James Bond : Skyfall » .

Avec sa nouvelle publicité pleine d’humour et d’action, Coca-Cola Zéro vise une cible masculine plutôt sportive. La boisson américaine en a profité pour s’immiscer dans le monde très apprécié des cinéphiles : l’espionnage à l’anglaise. Ainsi, Coca-Cola et le dernier 007 en tirent tous deux un avantage incontestable.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (53 Kb)   docx (6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com