GP d'Australie: Lewis Hamilton remporte la première manche de la saison de Formule1
Commentaire de texte : GP d'Australie: Lewis Hamilton remporte la première manche de la saison de Formule1. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar chris87500 • 16 Mars 2015 • Commentaire de texte • 501 Mots (3 Pages) • 681 Vues
GP d'Australie: Lewis Hamilton remporte la première manche de la saison de Formule1
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 15/03/2015 à 15:17
Lewis Hamilton a commencé sa saison de Formule 1 par une victoire, dimanche, lors du Grand Prix d'Australie. L'écurie Mercedes-AMG signé même son premier doublé de la saison, grâce à Nico Rosberg.
1
Partager0 Tweeter0 Partager0 Partager0
GP d'Australie: Lewis Hamilton remporte la première manche de la saison de Formule1
Lewis Hamilton fête sa victoire au GP d'Australie à Melbourne, le 15 mars 2015
afp.com/William West
La saison de F1 commence bien pour Lewis Hamilton et Mercedes-AMG. Le champion du monde en titre a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie, lors de la première course de l'année. Nico Rosberg, arrivé en deuxième position, permet à l'écurie allemande de signer son premier doublé de la saison.
Great job today, team! #TeamLH #BestTeam #MercedesAMG pic.twitter.com/GgBiuw8anX
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) March 15, 2015
Un autre Allemand, Sebastian Vettel, a terminé 3e, et donc sur le podium, pour sa première course avec Ferrari. Dans le cockpit de sa voiture rouge, il a lancé un vibrant "Forza Ferrari" pendant le tour d'honneur.
Parti en pole position et auteur d'un excellent départ, Hamilton n'a jamais été inquiété par Rosberg, même quand celui-ci s'est rapproché à une seconde et demie, aux 36e et au 52e tours. Il a contrôlé jusqu'au bout une course facile pour lui, dont 15 voitures seulement avaient pris le départ.
34e victoire de sa carrière
"Nico a été très rapide pendant toute la course, et il fallait vraiment bien gérer la quantité d'essence et l'état de mes pneus. Quand il a mis la pression, j'ai pu réagir, donc tant mieux. C'était une course phénoménale pour nous", a réagi Hamilton juste après l'arrivée.
Cette victoire permet à Hamilton d'entamer la saison 2015 comme il avait terminé la saison 2014: par une victoire. C'est la 34e de sa carrière en F1, dont deux seulement à Melbourne: en 2008, l'année de son premier titre mondial, et donc dimanche, au terme d'une nouvelle démonstration parfaite de son talent.
Rouler en Ferrari, "vraiment génial"
"Ça ne se voyait peut-être pas de l'extérieur, mais j'ai attaqué de bout en bout. Le seul problème, c'est que Lewis n'a fait aucune erreur, il a fait une course de champion du monde", a résumé Rosberg, qui a gagné cinq fois l'an dernier.
La bonne surprise, pour beaucoup de fans de F1, est le podium de Vettel, pour ses grands débuts en course dans une Ferrari. Parti 4e sur la grille, l'Allemand a dépassé le Brésilien Felipe Massa (Williams) à la faveur de son arrêt au stand, qu'il a retardé jusqu'au
...