Explication du système de combat
Analyse sectorielle : Explication du système de combat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yanis Bng • 28 Janvier 2018 • Analyse sectorielle • 1 302 Mots (6 Pages) • 520 Vues
Explication du système de combat :
Le système est très simple, plusieurs statistiques sont présentes :
-La force qui correspond à l’attaque physique (Coup de poing, coup de pied, coup d’estoc, de taille etc…)
-L’Endurance qui correspond à la défense physique. (Bloquer une attaque avec ses armes, son bouclier, son armure etc…)
-L’agilité qui correspond à l’esquive.
-Précision qui correspond à l’attaque a distance. (Avec un arc, une arbalète, une fronde, arquebuse etc…)
-Intelligence qui correspond à l’attaque magique (Quel que soit, la magie, Lumière, Ombre, Chamanique, Druidique etc…)
-L’esprit qui correspond à la défense magique. (Quel que soit la magie comme pour l’intelligence.)
-La Maîtrise, qui correspond à tout ce qui est hors combat (La création de piège, secourisme, nourriture, escalade, etc…)
Les statistiques d’un personnage est une addition de plusieurs choses :
-Les statistiques raciales.
-Les statistiques de classes.
-Les statistiques de l’armure et des armes.
-L’ajout des points gêré par le joueur.
A chaque niveau, le joueur gagne un palier :
-Niveau 2 : 20 points de stat ou 1 PDV
-Niveau 3 : Un passif
-Niveau 4 : 20 points de stat ou 1 PDV
-Niveau 5 : Un passif actif
-Niveau 6 : Une attaque spécial (Voir avec le GM)
-Niveau 7 : 20 points de stat ou 1 PDV
-Niveau 8 : S.P.E.C.I.A.L (Armure)
-Niveau 9 : S.P.E.C.I.A.L (Arme)
-Niveau 10 : Attaque spécial (Voir avec le GM)
[ Répertoire de RACE ]
Humain : 6 PV
+5 Force / +5 Endurance / +5 Intelligence / +5 Esprit
Nain : 7PV
+10 Force / +10 Endurance
Gnome : 4PV
+10 Intelligence / +5 Esprit / +5 Maîtrise
Draenei : 7PV
+10 Esprit / +5 Endurance / +5 Intelligence
Elfe de la nuit : 6PV
+10 Agilité / +5 Force / +5 Distance
Worgen : 7PV
+10 Agilité / +10 Force
Orc : 7PV
+15 Force / +5 Endurance
Tauren : 8PV
+5 Force / +15 Endurance
Gobelin : 4PV
+10 Maîtrise / +5 Agilité / +5 Distance
Mort-Vivant : 5PV
+10 Esprit / +5 Force / +5 Endurance
Troll : 7PV
+5 Force / +5 Endurance / +5 Agilité / +5 Intelligence
Elfe de sang : 6PV
+10 Intelligence / +10 Agilité
Pandaren : 6PV
+10 Esprit / +5 Intelligence / +5 Agilité
Murloc : 4 PV
+10 Intelligence / +5 Maîtrise / +5 Agilité
Hozen : 5PV
+15 Agilité / +5 Force
[ LES ARMURES ]
Armure légère en mauvaise état : +5 Intelligence / -5 Endurance
Armure légère en moyenne état : +10 Intelligence / -5 Endurance
Armure légère en bonne état : +10 Intelligence / +5 Esprit / -5 Endurance
Armure intermédiare en mauvaise état : +5 Agilité / -5 Esprit
Armure intermédiare en moyenne état : +5 Agilité / +5 Force / -5 Esprit
Armure intermédiare en bonne état : +10 Agilité / +5 Force / -5 Esprit
Armure Lourde en mauvaise état : +5 Endurance / -5 Agilité
Armure Lourde en moyenne état : +10 Endurance / -5 Agilité
Armure Lourde en bonne état : +10 Endurance / +5 Force / -5 Agilité
[ LES ARMES à deux mains [ CAC ] ]
Epée à deux mains en mauvaise état : +5 Force / -5 Agilité
Epée à deux mains en moyenne état : +5 Force / +5 Endurance / -5 Agilité
Epée à deux mains en bonne état : +5 Force / +10 Endurance / -5 Agilité
Hache à deux mains en mauvaise état : +5 Force / -5 Agilité
Hache à deux mains en moyenne état : +5 Force / +5 Endurance / -5 Agilité
Hache à deux mains en bonne état : +10 Force / +5 Endurance / -5 Agilité
Masse à deux mains en mauvaise état : +5 Force / -5 Agilité
Masse à deux mains en moyenne état : +10 Force / -5 Agilité
Masse à deux mains en bonne état : +10 Force / +5 Endurance / -5 Agilité
Bâton en mauvais état : +5 Intelligence / -5 Endurance
Bâton en moyen état : +10 Intelligence / -5 Endurance
Bâton en bon état : +10 Intelligence / +5 Esprit / -5 Endurance
Arme d'hast en mauvaise état : +5 Agilité / -5 Esprit
Arme d'hast en moyenne état : +10 Agilité / -5 Esprit
Arme d'hast en bonne état : +10 Agilité / +5 Force / -5 Esprit
[ LES ARMES à une main [ CAC ] ]
Epée à une main en mauvaise état : +5 Force / -5 Endurance
Epée à une main en moyenne état : +5 Force / +5 Agilité / -5 Endurance
Epée à une main en bonne état : +10 Force / +5 Agilité / -5 Endurance
Hache à une main en mauvaise état : +5 Force / -5 Endurance
Hache à une main en moyenne état : +10 Force / -5 Endurance
Hache à une main en bonne état : +10 Force / +5 Agilité / -5 Endurance
Masse à une main en mauvaise état : +5 Force / -5 Agilité
Masse à une main en moyenne état : +5 Force / +5 Endurance / -5 Agilité
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