Avion MH370
Chronologie : Avion MH370. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar ppersonne16 • 6 Octobre 2016 • Chronologie • 694 Mots (3 Pages) • 581 Vues
L'avion Malaisien MH370.
L'avion Malaisien ayant disparu le 08 Mars 2014 est un vol de la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui devait effectuer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin, l'avion comprenait 239 personnes dont la majorité était des Chinois, 4 était français, 12 appartenaient à l'équipage et les autres étaient d'origines Russes ou encore Canadien. L'avion a débarqué de Kuala Lumpur le Vendredi 08 Mars 2014 à 17h40 à l'heure Française, le dernier contact avec l'avion a eu lieu 2 heures plus tard à 19h40 au Vietnam, il devait logiquement arriver à l'aéroport de Pékin à 23h30 mais depuis plus aucun contact avec cet avion. Que lui-est-il arriver?
Le lendemain plus de 18 heures après sa disparition, des traînées de carburants ont été découverts depuis ce jours toutes les hypothèses sont étudiées pour savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de ce vol en effet les premières hypothèses émises par les experts amènent à penser que l'avion a pu s'écraser ou encore être détourné par des terroristes en effet 2 personnes ayant des faux papiers ont embarqués dans cet appareil mais il est encore trop tôt pour savoir si cette piste est possible sachant que l'avion n'a pas encore été retrouvé de plus 2 passagers un italien et un autrichien ne se trouvaient pas dans l'avion pour cause leurs papiers respectifs auraient été volé, y-a-t-il un rapport avec la disparition brutale de l'avion?
Aujourd'hui cette piste est écartée par la police malaisienne ceux qui confirment bien que aucun passager de l'avion n'a pu être responsable de l'accident ceci dit de nouvelles hypothèses sont mis en avant.
Après que la piste terroriste soit finalement écartée de l'affaire, les autorités finissent par penser à un écrasement de l'appareil à la suite d'un incendie ou encore d'une hypoxie, en effet le pilote de ligne à la retraite canadien Chris Goodfellow a émis l'hypothèse selon laquelle l'avion aurait été victime d'un grave incendie et l'appareil ayant voulu se diriger vers l'aéroport international de Langkawi afin d'y faire un atterrissage d'urgence, c'est alors que les pilotes auraient perdu connaissances en raison de fumées donc laissant l'avion en pilote automatique continuer sa route jusqu'à temps qu'il manque de carburants et s'écrase dans l'Océan Indien mais cette théorie est contredite par un autre expert suite à des calculs de géocalisation et suite à des changement de routes.
Au fils des jours, les experts et grâce à de nouvelles techniques tels que les satellites ainsi que les radars arrivent à définir une zone de l'impact dès lors le premier ministre malaisien Najib Razak annoncent aux familles des disparus par messages téléphoniques ainsi qu'aux média que l'avion se serait bien écrasé dans l'Océan Indien à la suite de découverte de débris supposés appartenir à l'appareil, l'envoi par message aux familles des victimes a fait preuve de polémiques pour avoir été prévenu d'une telle manière, les familles sont sous le choc de cette terrible nouvelle après tant d'espoir. En attente de confirmation définitive, il y aurait 239 morts donc aucun survivants n'auraient échappés à cette catastrophe. Mais aucun signal de détresse n'a été déclenché par l'appareil ce qui semble bizarre pour eux. Quelques jours après l'annonce officielle du crash de l'avion aux familles des victimes certaines personnes se sont constituées partie civile auprès du tribunal afin d'obtenir des dédommagement pour chacune des victimes de cette catastrophe et aussi de connaître la vérité pour cette terrible catastrophe.
...