LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

MEMOIRE SEED

Mémoire : MEMOIRE SEED. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2021  •  Mémoire  •  3 549 Mots (15 Pages)  •  447 Vues

Page 1 sur 15

666666666

SOMMAIRE

I. REMERCIEMENTS 3

II. EXECUTIVE SUMMARY 4

III. ANALYSE DU MARCHE 8

III. BUSINESS MODEL CANVAS 12

IV. L’ANALYSE CONCURRENCIEL 14

V. PLAN MARKETING 15

VI. FINANCE 18

VII. ENTREPRISE 19

VIII. ROADMAP 20

IX. RISQUE ET DIFFICULTES 21

X. CONTACTS 22

XI. ILLUSTRATIONS 23

XII. STARTUP MANIFESTO 28

XIII. CONCLUSION 29

I. REMERCIEMENT

Au terme de ce mémoire, je saisis cette occasion pour exprimer mes vifs remerciements à plusieurs personnes pour l’implication, l’aide et le soutien qu’ils m’ont apportés durant cette année.

Tout d’abord, je tiens à remercier Todd Davey, Adeline Leroy et Sébastien Cauwet, pour leurs mentorats et leurs aides, à la fois dans le cadre de la majeure, mais également pour leurs soutien personnel.

J’aimerais également remercier l’ensemble de l'équipe de l’incubateur, des intervenants, qui nous ont offerts une année riche en challenge.

Enfin, je remercie l’ensemble des personnes au sein du campus de l’IMT-BS, je ne regrette pas mon choix pour cette école.

II. EXECUTIVE SUMMARY

 Contexte :

Étant une personne ambitieuse qui veut faire la différence, je ne voulais pas finir par travailler pour quelqu'un d'autre, suivant des commandes directives, construisant une carrière traditionnelle mais n'atteignant pas son plein potentiel et en rejoignant le programme SEED Entrepreneurship, j’ai eu l'opportunité mettre en place mon propre projet, dans le cadre d'un programme éducatif traditionnel, tout en ayant une voie qui vous mène à l'obtention du diplôme.

Malheureusement, dû à la crise sanitaire, je n’ai pas pu profiter de l’écosystème et du lieu de travail, mais en ayant tiré le meilleur parti du temps, du soutien et des connexions que la majeur propose, j’ai pu me lancer dans mon projet entrepreneurial.

Étant enfant de parents réfugiés de guerre au Sri Lanka, je suis né et j’ai grandi en France, mais j’ai toujours été intrigué par mes origines, pour cela, dès mon jeune âge j’ai développé un blog qui partage la culture et les traditions de mes origines. Avec le succès du blog j’ai compris que nous disposons d’une grande communauté tamoule en France, dont j’en était indirectement, via une page Facebook, l’influenceur.

 Les problèmes et atout identifiés :

Cette communauté grandissante, n’a jamais abandonné sa culture, et dont les mariages ont toujours gardé la coutume traditionnels, l’achat d’un vêtement traditionnel pour ce type d’évènement est obligatoire. Avec le développement du commerce en ligne, les commerces en ville n'ont pas saisi l’opportunité et le marché en ligne et via la réseau n’a pas encore pris place.

De plus l’évolution des réseaux sociaux, n’a pas vraiment était anticipé.

Il est aujourd’hui difficile d’avoir des produits « trend » à prix raisonnable, et le client, ne peut pas toujours voyager jusqu’en Inde pour s’acheter un vêtement.

 Notre solution : Créer un réseau social pour cette communauté à prix attractif tous en créant un lien

Le cœur de mon projet est de renforcer les relations commerciales, en mettant en relation cette communauté directement avec le commerçant, tout en ajoutant une touche divertissante. Notre objectif est donc de développer la vente de vêtements à prix attractif, tout en fidélisant le client, par un marketing haut de gamme et une communication unique en

fonction de la clientèle. Ce réseau social permettra de s’informer, de partager, de bénéficier d’offres/promotions et surtout de comparer. De l’autre côté nous explorons les différentes régions de l’Inde , et par conséquent nous développons des produits différents, uniques et de qualité.

 Les produits :

Un sari, est un grand tissu sans couture traditionnellement porté par les femmes en Inde. Le vêtement est également courant au Bangladesh, au Sri Lanka, au Pakistan , au Népal et dans de nombreux autres pays du monde. Historiquement, le tissu était tissé à partir de coton ou de soie , mais il est aujourd'hui souvent fabriqué avec des fibres artificielles. Le sari peut être porté sous plusieurs styles différents selon les régions , la plupart étant drapés autour du corps et rentrés dans un jupon. Les plis et les méthodes d'emballage sont conçus pour accentuer les courbes des femmes et exposer souvent le ventre.

Un lehenga est une jupe longue qui tombe autour des chevilles. La jupe est souvent plissée et brodée pour des occasions cérémonielles ou formelles comme un mariage. Le lehenga est suspendu à la taille, laissant le bas du dos et le ventre nu.

Un saalwar est composé de deux parties. Un salwar est une paire de pantalons plissés qui ont un ajustement serré autour des chevilles. Ceux-ci sont associés à un kameez qui est un haut long et fluide, généralement orné de broderies et de détails complexes.

 La cible :

- Nous ciblons 2 types de clients : Les clients B to B, c’est à dire la communauté classique.

- Les futurs jeunes acheteurs présents sur les réseaux qui seront nos futurs clients.

 Le Service :

Concrètement, notre projet va se place directement sur les réseaux sociaux pour faire :

• Connaître le prix et la disponibilité des produits en temps réel. Une fois vendu, la publication de l’article sera archivée

...

Télécharger au format  txt (24 Kb)   pdf (88.5 Kb)   docx (25.7 Kb)  
Voir 14 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com