LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le rapport d'analyse du secteur industriel.

Guide pratique : Le rapport d'analyse du secteur industriel.. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  20 Octobre 2016  •  Guide pratique  •  1 801 Mots (8 Pages)  •  827 Vues

Page 1 sur 8

Megan Tardif, Ariane Brodeur,
Cassandra Gamache

Représentation commerciale

410-143-GR gr.00001

Le rapport d’analyse du secteur industriel

Travail présenté à

Madame Caroline Dubé

Technique Gestion de commerces et comptabilité

Cégep de Granby

11 octobre 2016


Table des matières

1.        Secteur arts, spectacles et loisirs        

2.        Survol des trois entreprises        

2.1        Centre Bell        

2.2        Cirque du soleil        

2.3        Festival juste pour rire        

3.        Analyse interne        

3.1        Centre Bell        

3.2        Cirque du soleil        

3.3        Festival Juste pour rire        

4.        Analyse externe        

Bibliographie        

Annexes        


  1. Secteur arts, spectacles et loisirs

Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à exploiter des installations ou à apporter des services répondant aux intérêts de leurs clients en matière de culture, de divertissement et de loisirs. Ces établissements assurent la production et la promotion de spectacles, d'activités ou d'expositions destinées au grand public. Ils fournissent les compétences artistiques, créatrices et techniques nécessaires à l'organisation de spectacles et de produits artistiques ; préservent et exposent des objets et des sites présentant un intérêt historique, culturel ou éducatif ; Certains établissements œuvrant dans le domaine des arts et des loisirs sont classés dans d'autres secteurs du SCIAN. Il y a quelques sortes d’interprétation, par exemple, les sports-spectacles et les activités connexes (théâtre, musique, opéra, danse, promoteurs d’événements artistiques et sportifs). Aussi, les établissements du patrimoine (musées, lieux historiques, jardins zoologiques et botaniques, parcs naturels), les divertissements, loisirs, les jeux de hasard et loteries (terrains de golf, salles de quilles, centre de sports récréatifs et de conditionnement physique, casinos, bingos, paris).[1]

  1. Survol des trois entreprises 
  1. Centre Bell

En 1996, la construction de l’aréna fut complétée et nommée Centre Molson. Le 26 février 2002, Bell Canada a acquis les droits d’identification du Centre Molson qui, à partir du 1er septembre 2002, est devenu le Centre Bell. Cette entente d’affaires globale entre Bell, Molson et le Club de hockey Canadien permet ainsi actuellement à Bell d’accroître son engagement dans la communauté et de développer des synergies d’affaires avec le Club et Molson. Le Centre Bell, est le plus grand aréna pour le hockey en Amérique du Nord et a une salle de spectacles qui fait partie de ceux les plus technologiquement avancées et polyvalentes au monde. Il offre toute la technologie d’avant-garde nécessaire pour assurer l’ambiance parfaite au niveau du son, du confort, de la restauration et encore plus. Il constitue la scène principale pour la présentation d’événements sportifs, culturels et artistiques à Montréal. Il est aussi l’endroit désigné pour accueillir des réunions d’affaires, des congrès et des réceptions de tous genres.

Le Centre Bell est le domicile des Canadiens de Montréal, vainqueurs de 24 coupes Stanley. Avec plusieurs événements présentés par Evenko chaque année, le Centre Bell est la destination ultime pour l’évènementiel au Canada. Que vous assistiez à un match des Canadiens, au concert d’un artiste international ou à un spectacle familial, il est le lieu de divertissement par excellence à Montréal.

Le Centre Bell contient une capacité maximale de 15 000 sièges. 21 000 personnes peuvent regarder un match de hockey ou tout autre événement. Pour l’amphithéâtre, le Centre Bell peut accueillir autour de 10 000 à 14 000 fauteuils. Il utilise une plus petite portion de la surface du parterre. Le théâtre peut avoir approximativement de 5 000 à 9 000 sièges. L’Hémicycle de 2 000 à 3 500 fauteuils. Les arts martiaux mixtes, eux, d’environ 16 000 à 19 000 places et pour finir, la NBA 20 000 bancs.

  1. Cirque du Soleil 

Au début des années 1980, une troupe d’artistes nommée Les Échassiers de Baie-Saint-Paul fondée par Gilles Sainte-Croix a envahi les rues en se promenant sur des échasses, en jonglant, en dansant, en crachant du feu et en jouant de la musique. Ils ont émerveillé les résidents de l’endroit. En se promenant un peu partout dans la province de Québec en 1984, le Cirque du Soleil a su démarquer et faire sourire les gens. C’est en 1987 que le Cirque du Soleil s’illustre pour la première fois aux États-Unis, ce qui déclenchera le début de leur grand succès à travers le monde.

Le Cirque du Soleil a en sa disposition 20 spectacles dont leur présentation est offerte à plusieurs endroits dans le monde.

Le Cirque du Soleil est une source d’inspiration pour tous, mais plus en particulier pour nos jeunes. Ils produisent des spectacles dont l’originalité est incomparable. Cet univers culturel, de plus que l’exécution rigoureuse des artistes, montre aux jeunes spectateurs toutes les possibilités que la vie leur offre et les incite à rêver d’atteindre les plus hauts sommets.

Le Cirque du Soleil se distingue par un message dans chacun de ses spectacles. Chaque présentation n’est pas du divertissement, c’est un message au sujet de la vie et de ce qui la rendrait plus juste. L’humanité est le trait distinctif du Cirque du Soleil.

...

Télécharger au format  txt (11.3 Kb)   pdf (265.7 Kb)   docx (18.3 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com