Criteo
Étude de cas : Criteo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Stratios s • 13 Novembre 2019 • Étude de cas • 336 Mots (2 Pages) • 428 Vues
le sujet : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxzaW8xY2Fzc2luc3RyYXNib3VyZ3xneDo0NTgzYTMyNTI0NjdmOWY2
Réponse mission 3 :
1. Lorsqu’une entreprise entre en phase de recrutement, elle se doit de respecter des principes de recrutement :
Déterminer précisément vos besoins : Elle doit déterminer ses besoins, elle doit définir quel type de salarié elle recherche en fonction des compétences ou savoir-faire envisagés.
Avoir une annonce visible : L’entreprise doit présenter une annonce visible, clair et qui laisse transparaître les valeurs de l’entreprise. Il est important de choisir son mode de diffusion et accorder une importance particulière aux termes utilisés.
Analyser précisément le Curriculum Vitae : L’organisation lors du processus de recrutement doit analyser les compétences et la formation du candidat en fonction de ses besoins.
Creuser le profil des candidats avant de les recevoir : Pour une organisation, il peut être conseillé de “creuser” le profil des candidats, entre autre, engager une conversation téléphonique afin d’établir le profil du candidat.
Préparer et adapter les entretiens aux candidats : Dans le cas ou un candidat à retenu l’attention : Il faut préparer des questions à ce dernier, de préférence des questions ouvertes ou le candidat pourra développer ses réponses.
La confirmation du candidat : Vérifiez ensuite si le candidat répond bien aux besoins de l’organisation.
2. Si l’entreprise devait poster une annonce de recrutement elle devrait ressembler à celle-ci :
Nous recherchons actuellement un futur informaticien/ingénieur dans notre société Criteo, nous visons à améliorer le confort des internautes : Nous recherchons une personne ayant des qualités dans l’informatique.
Vous pouvez déposer votre CV à cette adresse mail : NotreRecrutement@Criteo.fr, nous analyserons votre CV, et si ce dernier retient notre attention nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
3. Les clauses qui seraient intéressant d’intégrer dans le contrat pour un informaticien :
Clause de non-concurrence : Il s’agit d’une clause l’empêchant de travail dans une entreprise concurrente ou il a travailler pendant une durée déterminée.
Clause de confidentialités : Il s’agit d’une clause qui protèges les données personnelles et confidentielles des clients.
...