La publicité est la fleur de la vie contemporaine
Dissertation : La publicité est la fleur de la vie contemporaine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Simon Glardon • 18 Novembre 2017 • Dissertation • 505 Mots (3 Pages) • 3 358 Vues
"La publicité est la fleure de la vie contemporaine, elle est affirmation d’optimisme et de gaîté, elle distrait l’œil et l’esprit"
C’est la plus chaleureuse manifestation, de la force, de l’imagination et de l’invention des hommes d’aujourd’hui. La plus belle réussite de la volonté de leur volonté à moderniser le monde dans tous ses aspects et dans tous les domaines.
Oseriez-vous imaginer la tristesse que représenterais les villes, les rues, les gares, les routes, sans les innombrables affiches, sans les vitrines, sans les enseignes lumineuses, et concevez-vous la tristesse et la monotonie des repas et des vins sans les menus polychromés et sans les belles étiquettes. Pour moi la publicité est la plus belle expression de notre époque, la plus grande nouveauté du jour, un art.
Un art qui fait appel à l’internationalisme, ou polyglottisme, à la psychologie des foules et qui bouleverse toutes les techniques statiques ou dynamiques connues, en faisant une utilisation intensive, sans cesse renouvelée et efficace, de matières nouvelles et de procédés inédits.
Ce qui caractérise l’ensemble de la publicité mondiale est son lyrisme.
Et ici, la publicité touche à la poésie.
À l’heure actuel nous vivons dans un monde de croissance et de surconsommation. La publicité est un des grands facteurs de ce monde de surconsommation. Comment résister à la nouvelle pub d’iPhone ? Les Marketeur deviennent de plus en plus performant et joue avec nos sentiments. Toute cette surconsommation joue un rôle important sur notre environnement → réchauffement climatique, pollution, … que nous devons prendre en compte. Le monde ne va pas bien et la surconsommation est un des facteurs que nous pouvons nous même en tant qu’individu le changer.
Nous vivons d’un monde Cependant je pense qu’il faut aussi s’en méfier de temps à autres et ne pas se laissé manipulé par la publicité. À leur actuel les marketeur sont de plus en plus fort il arrive à jouer avec vos sentiments, ou celui de vos enfants pour vous faire acheter le produit.
Un enfant rentre dans un magasin, et qu’il se fait attirer pas un objet attractif pour lui (packaging, couleur, …) il fera tout pour que ses parents le lui achètent. Certains parents arriveront à ne pas tenir compte du caprice de leur enfant mais la majorité céderont très rapidement.
Dans un autre optiques la publicité peut être un bon moyen de véhiculer un message fort à un maximum de public. Par exemple nous voyions dans les villes de plus en plus de campagne de prévention contre la violence conjugale, le viol ou bien d’autre sujet actuel. Sans ces affiches il serait compliqué de faire véhicule se message à un publique autant large pour un faible coûts….
Pour conclure la publicité peut être utiliser pour de bonne chose (prévention) et cela est une bonne chose, alors que certaines personnes utilisent se moyen pour s’enrichir indirectement. Oui ces publicités engageront une croissance énorme des ventes, pour autant qu’elle soit attirante à l’œil. Dans ce monde il n’est à nous de réussir à prendre les bonnes choses et ne pas laisser se faire influencer par les mauvaises.
...