Literature
Cours : Literature. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar anton • 15 Octobre 2015 • Cours • 274 Mots (2 Pages) • 729 Vues
1.Matthieu était Galiléen, né durant le 1er siècle (probablement né enGalilée), le fils d’Alphée. Matthieu était un publicain. Pendant l'occupation romaine, Matthieu percevait des impôts du peuple hébreux pourHérode Antipas, le tétrarque de Galilée.Son bureau des impôts a été situé dans Capharnaüm.Juifs qui sont devenus riches de cette façon ont été méprisés et considérés comme des parias.Cependant, comme un collecteur d'impôts, il aurait été alphabétisés en araméenet en grec. C'est dans ce cadre, près de ce qui est aujourd'hui Almagor, que Jésus appelle Matthieu à être l'un des douze disciples.Après son appel, Matthieu invité Jésus à la maison pour une fête.En voyant cela, les scribes et les pharisiens ont critiqué Jésus pour avoir manger avec les publicains et les pécheurs.Cela a incité Jésus de répondre: «Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs» (Marc 2:17).Il était nome Lévi ou fils d’Alphée.il est mort durant le 1er siècle près de Hiérapolis, actuellement l’Ethiopie.
2.L’évangiles selon Matthieu a d’abord été écrit en araméen, ensuite il a été traduit en grec. Le texte des béatitudes se trouve dans le deuxième livre de Matthieu intitulé ¨le sermon sur la montagne¨. C’est le premier discours que Matthieu mets dans son évangiles. Cet évangiles a sans doute était écrit après la ruine de Jérusalem dans les années 70 ou 80. Il reflète certainement une tradition sémitique[1] car l’usage du juifs est mentionné sans explication. Il a été écrit par un juif devenu chrétiens pour des communautés judéo-chrétiennes car l’auteur s’efforce de prouver que Jésus a accompli ce que les prophéties disaient.
...