Le voyage
Dissertation : Le voyage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tom72190 • 10 Mai 2023 • Dissertation • 392 Mots (2 Pages) • 315 Vues
Vous voulez savoir Quesque un voyage peut vous apporter ? Pour répondre à notre sujet tout d’abord il faut comprendre de quel type de découverte et de quel voyage nous voulons aborder, pour y parvenir je commencerais par établir notre problématique en reprenant notre sujet :
- Qu’est-ce que nous apporte un voyage
Pour y répondre je vais commencer en développant le sujet en l’introduisant de façons brief pour ensuite argumenter en citant et rentrer dans les détails grâce à différente sous partie qui me permettrons d’organiser et apporter de la valeur à mon développement.
• - Qu’entend ton part voyage ?
• - Que peut-on apprendre d’un voyage ?
• - Les découvertes d’un voyage peuvent ‘elles êtres mauvais ?
Par la suite, j’achèverai mon développement en apportant ma conclusion dans laquelle il me sera permis de résumer mon développement ainsi qu’apporter ma réponse finale sur que nous apporte un voyage, étudier auparavant dans le développement.
Premièrement, un voyage peut être physique ou mental, à partir du moment où l’on s’échappe de la réalité ou de notre routine, il permet de gagner de l’expérience ainsi que du savoir-vivre mais peux aussi permettre de ressentir certain type de sentiments.
En second ce qu’il peut apporter, je dirais qu’un voyage peut apprendre de nombreuses choses, comme des cultures et des traditions différentes, de nouvelles langues, de nouvelles visions sur le monde, l'histoire et la géographie, s'adapter à des situations imprévues, et il peut également améliorer la confiance en soi et à surmonter les défis comme dans la série Game of Thrones ou les personnages en voyage augmente leur territoire donc leur force.
En troisième je pense que durant un voyage c’est possible que les découvertes soient décevantes pour certaines personnes. Par exemple si une personne voyage dans un lieu ayant une histoire tragique, comme un lieu de guerre ou un camp de concentration, cela peut également être éprouvant émotionnellement. Pour exemple je citerais le film de Simone Veil qui expliquer son histoire avec les camps de concentration, qui en tant que spectateur nous fais voyager dans l’histoire en ressentant une partit des émotions.
En conclusion, le voyage est un mot très polyvalent en fonction de l’importance qu’on lui donne il peut être triste comme être heureux, mais particulièrement peu importe le sentiment que l’on éprouve, il sera une source d’information et de savoir pour le futur.
...