Steven Spielberg, Les dents de la mer, résumé complet
Résumé : Steven Spielberg, Les dents de la mer, résumé complet. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar pttKDEUJ • 1 Juillet 2023 • Résumé • 314 Mots (2 Pages) • 390 Vues
"Les Dents de la Mer" est un film d'horreur américain réalisé par Steven Spielberg en 1975. L'histoire se déroule sur l'île d'Amity, une petite station balnéaire de la côte Est des États-Unis.
Le film commence par la découverte du corps mutilé d'une jeune femme sur la plage. Le chef de la police, Martin Brody, réalise rapidement qu'il s'agit d'une attaque de requin. Mais malgré les avertissements de Brody, le maire de la ville, considérant l'importance de la saison touristique, refuse de fermer les plages.
Les attaques continuent, faisant d'autres victimes. Brody, soutenu par le scientifique marin Hooper et le pêcheur Quint, se lance dans une traque du requin qui s'avère être un redoutable grand requin blanc. Déterminés à protéger les habitants de l'île, ils partent en mer à bord d'un vieux bateau pour se confronter à cette créature terrifiante.
Pendant leur quête, Brody, Hooper et Quint doivent faire face à de nombreux obstacles et dangers. Le caractère obsessionnel et violent de Quint met en péril leur mission. Finalement, après des moments de tension et de suspense, ils parviennent à harponner le requin à l'aide d'un bidon d'air comprimé et de l'aident d'une corde. Malheureusement, le requin réussit à détruire le bateau, causant ainsi la mort de Quint.
Brody et Hooper se retrouvent donc seuls, pris dans une lutte acharnée pour leur survie. Brody réussit à tuer le requin en lui tirant dessus avec un fusil harpon. Ils parviennent alors à revenir sur l'île, où ils sont accueillis en héros.
Les Dents de la Mer est un film culte qui a été salué pour ses effets spéciaux innovants et sa capacité à créer un suspense haletant. Il a été un énorme succès commercial et a lancé la carrière de Spielberg en tant que réalisateur. Le film a également provoqué une certaine peur des plages et des requins chez le public et a été considéré comme un classique du cinéma d'horreur.
...