LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique de film « Allée Cocos »

Compte rendu : Critique de film « Allée Cocos ». Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2024  •  Compte rendu  •  274 Mots (2 Pages)  •  128 Vues

Page 1 sur 2

                                                     Critique de film « Allée Cocos »

Minuit passé rentrer chez vous les enfants sinon grand mer Kal viendra hanté vos rêves.

« Aller cocos” est un court métrage réalisé par Elsa Dahmani. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Léa qui emménage à la Réunion avec son papa. Suite à son avis elle saura confronter aux légendes de l’île qu’elle tentera de résoudre.

« Allée-Cocos” nous plonge dans l’univers fantastique des légendes réunionnaises, principalement le mythe de Gran mèr Kal. 

Tous le long de cette histoire diffèrent thème sont aborder notamment ceux de l’espoir, du surnaturel, des croyances. Léa aura pour but de parcourir ces thèmes.

Livrée à elle-nême, la jeune fille a du mal à s'intégrer et se fait embêter par des filles de son collège. Une d'elles lui raconté le mythe de grand mèr Kal et sur l'Allée- Cocos, ce qui attirera ça curiosité. Léa, cherchant à sauver sa mère, décide de voir comment les mystères de cette fameuse Allée-Cocos pourrait l’aider.

Le début du court métrage commence avec une atmosphère lourde et effrayante, avec les bruits du vent, des arbres, du bois… cette atmosphère persistante tout au long de l’intrigue. Les couleurs chaudes renforcent ce sentiment d’angoisse. 

Le film est centré sur le mythe de grand mer kal, qui emmènera de la croyance, de l’espoir et surtout une morale, qu’il faut ce méfier des rumeurs. 

Pour résumé j’ai trouver ce court métrage intéressant mettant la culture réunionnaise en avant, avec des histoires excitantes sur notre île, les paysages divers, la langue… permet de voir notre culture. De plus la légende grand mer Kal est présenté de manière intéressante et avec de la sobriété. 

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (29.9 Kb)   docx (135.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com