Critique du film Django Unchained de Quentin Tarantino
Rapports de Stage : Critique du film Django Unchained de Quentin Tarantino. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jajaboss • 12 Mai 2013 • 317 Mots (2 Pages) • 1 470 Vues
Critique MrCiol (Allociné) :Enfin un réalisateur qui brise les tabous de l'esclavagisme. Quentin Tarantino nous fait rire, pleurer, frémir et (presque) vomir avec ces scènes plus ou moins réalistes et loufoques. On nous montre un peu plus précisément ce que nos chers ancêtres faisaient subir aux congénères (quoi qu'un peu plus bronzés). On constate que le changement d'orientation effectué par Tarantino se poursuit dans son nouveau film. Où Inglorious Bastard avait posé les bases, Django Unchained grimpe d'un étage dans sa narration et son aspect "historique". Le film nous tient en halène du début à la fin, nous faisant frémir devant chaque scène d'action. En effet, le réalisateur américain n'hésite jamais à faire disparaître les personnages principaux de façon inopinée et spectaculaire pour leur plus grand bonheur (malheur?!) de ses fans. Inutile de vous préciser qu'il faut absolument le voir.
Critique pleonazme :
J'apporte mon humble témoignage dans le petit camp des déçus. Je commencerais en précisant que des films comme Jackie Brown ou à plus forte raison Pulp Fiction étaient à mes yeux de grands films. Tarantino craignait de faire le film de trop, c'est peut être chose faite. Tarantino a voulu faire du Tarantino, avec de la surenchère, l'inspiration en moins. Ce film m'a ennuyé, car il n'a à mes yeux ni queue ni tête et malgré un bon casting et de gros moyens, il sonne faux. En prime, je suis sorti avec un bon mal de crane compte tenu de l'avalanche des nombreuses et gratuites scènes violentes. Quand j'ai vu Pulp Fiction j'avais 18 ans, peut être que je n'ai plus l'âge... Mais même pour les amateurs du genre, c'est, toujours de mon humble point de vue, du réchauffé, avec un goût de rance... Faites vous votre propre idée, ce post ayant moins la fonction d'éclairer les lecteurs sur le film que de me défouler gentiment en quelques lignes avant d'aller me coucher. Bonne nuit !
...